ALTAREA COGEDIM pose la première pierre du programme « CŒUR DE MARNE » à JOINVILLE-LE-PONT (94)

Ça y est : la construction du Cœur de Marne a débuté ! Philippe JOSSÉ, Directeur Général de Cogedim, vient de commencer les travaux à Joinville-le-Pont dans le Val de Marne. Il s’agit pour Altarea Cogedim de créer un lieu de vie avec une mixité omniprésente : avec un groupe scolaire pour les besoins des familles mais également des logements pour promouvoir l’accession sociale avec des loyers intermédiaires et en accession privée, afin de garantir une sécurité pour tous les futurs occupants de cet espace.

Quelles sont les caractéristiques de cet espace de vie ?

Idéalement situé, à moins de 100 mètres du centre-ville et ses commerces, 300 mètres des bords de Marne et 600 mètres de la station gare RER A, le projet s’installe sur un ancien site industriel ayant abrité l’activité industrielle d’ESSILOR et une lunetterie CARTIER.

« Le Cœur de Marne constituera un ensemble de vie mixte d’envergure de plus de 150 logements. Il accueillera en son sein des logements et un groupe scolaire en pieds d’immeubles : une variété programmatique témoin de notre savoir-faire en tant qu’opérateur immobilier global et créateur de pôle urbains. Vivre mieux ensemble, dans en environnement préservé, tout en profitant de la dynamique de ville… telle est l’ambition du Cœur de Marne. Cette opération est un véritable succès commercial ! » explique Philippe JOSSE, Directeur général de Cogedim.

altarea coeur de marne

Le programme « Cœur de Marne » développe un ensemble d‘immeubles composé de 169 logements répartis en 6 bâtiments. Au cœur de ces logements se trouvent, 17 logements en accession sociale vendus à LOGICAP et 27 logements à loyer intermédiaire vendus à Moulin Vert. Les bâtiments sont en R+4 ou R+5 sur deux niveaux de sous-sols.

Autre acteur dans le monde du bâtiment, RIOU Glass siège à Honfleur.

De quoi sera composé l’ensemble « Cœur de Marne » ?

Aussi, l’opération « Cœur de Marne » est composée d’un groupe scolaire composé d’une école maternelle et d’une école élémentaire comprenant 12 classes au total. L’école se situe au rez-de-chaussée et au 1er étage des bâtiments donnant sur la rue de Paris (bâtiments Pira et Magnolia).

Le projet dessiné par l’agence d’architecture 3AM&+, est caractérisé par une architecture contemporaine très séquencée et animée, agrémentée par des espaces périphériques paysagés au nord-ouest et au sud ainsi qu’en cœur d’ilot.

Des bâtiments de caractère mis en valeur par le choix de matériaux « nobles » : pierre, parement brique, zinc, enduit lissé clair ou foncé, béton matricé, aluminium laqué. La façade de l’école traitée en verre sérigraphié, assure une lisibilité agréable à tous les riverains qui auront une vue dégagée sur le parvis et la façade de l’école.

En harmonie avec leur environnement, les jardins paysagers, visibles depuis la rue, apportent un équilibre harmonieux entre espaces verts et bâtiments résidentiels. Le projet paysager est centré sur la richesse végétale avec, pour les logements en rez-de-jardin, des espaces vert privatifs.

Cœur de Marne intègre des normes exigeantes de qualité́ et de confort. Le programme répond à la réglementation thermique RT 2012.

Pour toutes les personnes ne souhaitant pas souffrir de la chaleur durant l’été, Panasonic propose des solutions de climatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *