Altarea Cogedim : Prix création du Centre Commercial de l’année 2016

Ce 21 Juin 2017, le Centre commercial d’Altarea Cogedim reçoit le fameux prix de la création du centre commercial de l’année 2016 ! Le centre n’a pas du tout démérité ce Trophée : le caractère ambitieux et innovant du centre commercial L’avenue 83 a littéralement séduit le Jury.

Seulement 1 ans après son ouverture, le centre commercial situé à Toulon LaValette connait un énorme succès. Les taux de fréquentations sont très élevés, le cinéma Pathé également. Le centre est bien-évidement en développement afin de continuer sur cette belle lancée. De quoi ravir les propriétaires.

 

PARIS, le 21 juin 2017 – Altarea Cogedim reçoit le prix de la création du centre commercial de l’année 2016 attribué à L’Avenue83 et décerné par le CNCC.

Chaque année, les Trophées récompensent les actions les plus originales et innovantes de l’année précédente. Ils marquent également l’aboutissement de projets créatifs reconnus par l’ensemble de la profession. Plusieurs catégories sont représentées et récompensent les projets et réalisations les plus remarquables et exemplaires.

Lors d’une soirée de gala organisée lors du lancement du SIEC 2017, les Trophées CNCC ont récompensé L’Avenue83 dans la catégorie « Meilleure création de centre commercial en 2016 ». Le jury a souligné le caractère ambitieux et innovant du centre commercial L’Avenue 83. Les enjeux du groupe Altarea Cogedim était de mener un projet en lien avec les enjeux publics de requalification urbaine. Utiliser et transformer l’existant était le pari de départ de L’Avenue83.

« Cinq projets phares Altarea Cogedim sont mis à l’honneur cette année au SIEC 2017. Et nous sommes très fiers que L’Avenue 83 soit une nouvelle fois distingué, un an après son ouverture. Ce prix traduit la reconnaissance de toute la profession et vient saluer ce bel exemple de redyna­misation du territoire porté par un pôle com­mercial fort, rassemblant autour de lui des logements, des bureaux et des services ; un véritable « morceau de ville », pensé en synergie avec les attentes des Varois qui sont plusieurs millions à s’être rendus dans le centre. » explique Ludovic CASTILLO, Président du Directoire d’Altarea Commerce.

L’avenue 83, à Toulon La Valette : un succès confirmé

Un an après son ouverture, le centre commercial et de loisirs L’Avenue 83 (Toulon-La Valette) confirme le succès de son ouverture : des objectifs de fréquentation dépassés dès la première année (près de 6 millions de visiteurs), une excellente performance du cinéma Pathé, déjà dans le top 20 hebdomadaire des cinémas les plus fréquentés, une clientèle déjà bien fidélisée. Pour la deuxième année d’exploitation, l’offre commerciale du centre va être enrichie avec l’ouverture de 8 nouvelles boutiques (au pied des immeubles de logement en cours de livraison).

Données clés :

  • 51 000m2 de commerce
  • 70 boutiques et restaurants

Centre Commercial

Présent au SIEC 2017, le rendez-vous qui réunit les leaders européens du secteur de l’Immobilier Commercial et du Retail, Altarea Cogedim revient sur ses projets phares en activité ou en cours de développement. Le Groupe profite de cet événement pour mettre l’accent sur la satisfaction client et les innovations digitales qui font évoluer les usages et les nouvelles attentes de consommation.

 

A propos d’Altarea Cogedim – FR0000033219 – ALTA

Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Avec plus de 1 500 salariés, il dispose pour chacun de ces marchés de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure.  Véritable ensemblier urbain, présent dans les 12 premières métropoles françaises, Altarea Cogedim s’articule autour de 5 marques (Altarea Commerce, Cogedim Logement, Altarea Cogedim Entreprise, Pitch Promotion, Histoire & Patrimoine).  Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros. Conscient des enjeux liés à la RSE, Altarea Cogedim se positionne aujourd’hui comme le partenaire d’intérêt général pour accompagner les métropoles dans leurs transitions écologique, sociale et sociétale. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,7 milliards d’euros au 31 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *