Ami Bois se rapproche de SIBA et Rénov Evolution pour créer un « Pôle Habitat » aux Portes d’Albi

La région Occitanie est heureuse d’accueillir Ami Bois avec les entreprises SIBA et Rénov Evolution pour la création d’un « Pôle Habitat ». Spécialisées dans la construction de maisons
individuelles maçonnées et la rénovation ainsi que l’extension, ces entreprises ont pour but d’offrir une offre complète et personnalisée pour les habitants de la région. Il s’agit d’une implantation stratégique de qualité pour Ami Bois car la demande dans ce territoire ne fait que grandir. La marque va ainsi pouvoir s’étendre en France pour que ses clients puissent bénéficier d’une offre de proximité.

Une nouvelle agence pour Ami Bois et la création d’un « Pôle Habitat » à Albi

Ami Bois logoUn « Pôle Habitat » qui mutualise les compétences des 3 sociétés Avec la création de ce « Pôle Habitat », Ami Bois, SIBA et Rénov Evolution s’inscrivent dans une démarche innovante en créant des synergies entre leurs enseignes, pour offrir de nouvelles perspectives au client final. « L’idée est de mutualiser les compétences de chaque entreprise pour développer de nouvelles techniques de construction et réfléchir ensemble à la maison de demain. La « maison mixte » alliant le bois à la brique est par exemple un véritable sujet placé au centre de nos réflexions. », explique Frédéric Carteret, Président-Fondateur d’Ami Bois.Siba Ami Bois

Concrètement, ce « Pôle Habitat » ouvrira de nouvelles opportunités aux porteurs de projets immobiliers :
> 3 acteurs spécialistes / 3 offres / réunis sur 1 seul et même lieu.
> Des entreprises de confiance qui interviennent dans le cadre du CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle), gage de sécurité.
> Des possibilités de synergies pour imaginer des maisons toujours plus innovantes et adaptées aux attentes de chacun.

Une collaboration naturelle qui a connu l’Or !
C’est naturellement que s’est opéré le rapprochement géographique entre Ami Bois, SIBA et Rénov Evolution puisque les deux dirigeants des sociétés, Frédéric Carteret et Cyril Verdes, avaient déjà eu l’occasion de collaborer lors du Challenge des Maisons Innovantes 2014 de l’Union des Maisons Françaises. Grâce à une vision et une ambition commune, Ami Bois et SIBA avaient présenté un projet d’éco-quartier situé au Séquestre (Albi) qui avait remporté une médaille d’or dans la catégorie « Réponses Urbaines ».

Ami renforce sa présence sur la région Occitanie

Pour Ami Bois, l’implantation de cette nouvelle agence dans le Tarn lui permet de poursuivre son développement et de compléter l’offre de ses 5 agences existantes sur la région Occitanie (Toulouse, Muret, L’Union, L’Isle-Jourdain et Lattes).

Frédéric Carteret est fier de la création de ce nouveau point de vente au sein du « Pôle Habitat » : « Nous sommes ravis d’arriver dans le Tarn et de nous rapprocher de nos clients, face à une demande en forte croissance ces dernières années sur le secteur. En effet, au-delà de notre volonté de développement sur l’ensemble du territoire national, nous avons à coeur de proposer une offre de proximité à nos clients. Nous projetons d’ailleurs de nouvelles implantations sur la région dans les prochaines années pour aller dans ce sens. » Depuis sa création en 2005, l’entreprise toulousaine n’a eu cesse de confirmer sa place d’acteur majeur sur le marché de la maison bois. Le Groupe Ami Bois poursuit ainsi son développement avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 22M€ sur son dernier exercice 2016/2017. Dans les mois à venir, Ami Bois espère que de ce « Pôle Habitat » naitront de nouvelles ambitions et perspectives de développement…

Découvrir toutes les actualités dans le domaine du bâtiment sur Écho Régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *