Democamp organisé par l’accélérateur de Startup Clermontois « Le Bivouac »

Un rendez-vous consacré uniquement aux startup du numérique, aujourd’hui, cela existe !Ce sont plus de 500 visiteurs qui se sont réunis dans la ville de Clermont-Ferrand pour cette première édition, ce 21 juin 2017. Cadres et dirigeants étaient présents et représentant le plus grand nombre : les étudiants, les porteurs de projets et plus encore.

L’accélérateur de Startup Clermontois nommé le Bivouac compte : 11 fondateurs et de nombreux partenaires comme Orange, EDF, … partout en France et prêts à les accompagner dans leurs nombreux projets d’avenir. Les startup sont de plus en plus plébiscitées par les plus jeunes, il faut donc s’y intéresser de près.

Plus de 500 visiteurs se sont rendus hier au 1er rendez-vous des startup du numérique à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand le 21 juin 2017 – Le Bivouac a organisé hier son premier DemoCamp, qui a réuni une vingtaine de startup au Stade Marcel Michelin.

L’évènement

L’événement a suscité un vif intérêt auprès d’un public venu en nombre. Ils ont été plus de 500, cadres et dirigeants du monde de l’entreprise, représentants des pouvoirs publics, étudiants, porteurs de projets, intéressés par le monde des startup, de l’innovation et du numérique. Les conférences ont également fait le plein.

« Nous sommes extrêmement heureux du succès de cette première édition, qui a suscité un engouement au-delà de nos espérances. Nous avons validé aujourd’hui l’intérêt fort d’un tel rendez-vous pour notre écosystème, en particulier pour les startups que nous accélérons. Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous à tous l’année prochaine pour la seconde édition du DemoCamp.» a déclaré Benoît Membré, Directeur Général du Bivouac.

A propos du Bivouac

Le Bivouac a été créé en décembre en 2015 par un partenariat public/ privé regroupant 11 acteurs fondateurs pour développer l’écosystème numérique du territoire : Clermont-Auvergne Métropole, la Région Auvergne Rhône Alpes et 9 partenaires privés – Michelin, Caisse d’Epargne et de Prévention d’Auvergne et du Limousin, La Montagne, Limagrain, Crédit Agricole Centre France, Orange, EDF, Engie et Digital League. Ces membres fondateurs ont été rejoint récemment par 6 nouveaux partenaires : Auvergne Events, CCI du Puy-de-Dôme, Caisse des Dépôts, Enedis, GrDF, Sopra Steria 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *