Domaine & Cie : Hôtel et Restaurant au cœur de la campagne aixoise

La France possède des territoires délicats et tous différents les uns des autres. C’est ainsi que l’hôtel et Restaurant Domaine & Cie a choisi de s’installer au coeur de la campagne aixoise, dans un endroit très discret et historique. Il s’agit d’une bastide du 18ème siècle avec un parc de 10 000 m² : de quoi faire des promenades inoubliables. Ainsi, choisir Domaine & Cie, c’est s’assurer un séjour unique pour découvrir les trésors de la Provence Alpes Côte d’Azur, une région fascinante. Les plats sont également réalisés avec des ingrédients locaux et saisonniers pour garantir un séjour unique.

Le Domaine : Un îlot apaisant à quelques minutes d’Aix-en-Provence

Domaine & CieAu coeur de la campagne. Calme et tranquillité, chaleur et simplicité. Tel un îlot, ce lieu insoupçonnable se niche dans la campagne des Milles, à quelques encablures d’Aix-en-Provence. L’allée centrale mène jusqu’au grand portail où s’ouvre une vue champêtre et apaisante sur un vaste champ de blé, une terre vallonée et verdoyante ponctuée de cyprès et de quelques toits en perspective. Le parc paysager rappelle l’univers des tableaux de Cézanne. Platanes, figuiers, marronniers, oliviers… colorent et embaument des endroits ombragés près du bassin ancien. En contrebas de la terrasse, la piscine et son solarium invitent au farniente.

Le charme d’un ancien corps de ferme
Tomettes anciennes, pierres, fer forgé, crépis travaillé et bois de chêne. La Bastide est un ancien corps de ferme du 18ème siècle, totalement rénové dans le respect de son histoire, par l’architecte Olivier Fremont. La lumière du sud est ici omniprésente, se glissant entre les portes et fenêtres en arc de cercle.

L’ouverture est le maître mot des lieux. Grands volumes et transparence donnent le ton. Rien n’est caché, tout se partage avec discrétion. L’équipe, entièrement dédiée à ses hôtes, est toujours accessible. Côté hôtel, le grand escalier d’époque conduit vers les dix-huit chambres proposées tandis que dans le prolongement de la Bastide, la verrière abrite le restaurant, coeur battant des lieux.

Travailler, se marier, fêter, vivre : organisation d’événements

Au-delà du restaurant se tient une grande salle de 170 m² modulable à l’envie. Evènement professionnel ou personnel, séminaire, mariage… L’espace s’adapte aux souhaits des clients selon leurs envies et leurs rêves les plus fous.

Le restaurant : Le centre de vie où se mêlent lumière et chorégraphie culinaire

La salle de restaurant, de 110 m², prend place sous la verrière et s’étend sur la terrasse en été. Elle peut ainsi accueillir jusqu’à 60 couverts.
Les tables, toujours en contact avec la nature environnante, sont dressées de manière simple et élégante. A l’intérieur, la transparence entre salle et cuisine donne l’occasion aux clients de surprendre le Chef et son équipe qui s’affairent derrière les fourneaux pour des vacances parfaites.
Chaque jour, le ballet des fournisseurs locaux rythme la matinée : poissonnier, boucher… qualité et fraîcheur du produit avant tout !

L’hôtel : Quand l’intemporalité dialogue avec l’élégance

L’équilibre parfait entre la chaleur d’une maison d’hôte et la qualité d’un hôtel trois étoiles. Chacune des 18 chambres de l’hôtel se déclinent en trois gammes de couleurs : le rouge des tomettes anciennes, c’est l’histoire même du lieu et de ses matériaux qui est préservée autant que possible ; le vert des oliviers qui rappelle la présence enveloppante des végétaux du Domaine ; le violet pour la chaleur de l’été en Provence avec sa lavande à point et ses figues bien mûres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *