Économies d’énergie chez les particuliers : Le Bureau Régional de l’Habitat propose un bilan gratuit

Le comportement des consommateurs évolue tous les jours et l’un des facteurs les plus importants serait le réchauffement climatique. Pour réduire leur empreinte énergétique, certains consommateurs sont prêts à essayer de nouvelles marques, de nouvelles habitudes de vie, etc. La rénovation de l’habitat en fait généralement partie : les travaux d’été sont un fait récurrent car tout le monde essaie de préparer sa maison ou son appartement pour passer un hiver le plus confortablement possible. C’est pourquoi le Bureau Régional de l’Habitat propose un diagnostic énergétique qui a pour objectif l’amélioration du confort de vie en passant par la réduction des factures.

Bureau national de l'habitat

La rénovation énergétique : un enjeu environnemental

Aujourd’hui, propriétaires et locataires ont pleinement conscience de l’intérêt de la rénovation énergétique de leurs maisons et appartements. Cette action aide à réduire les coûts d’approvisionnement en électricité et chauffage, tout en permettant à chacun de réaliser, à son échelle, un geste fort pour réduire l’impact écologique et environnemental de son foyer.
Le Bureau Régional de l’Habitat en Saône-et-Loire offre un troisième avantage : une réelle amélioration de la qualité de vie, qui répond aux besoins de tous ceux qui privilégient le confort et l’art de vivre. L’entreprise propose ainsi un bilan gratuit ayant pour objectif de réduire le montant de leurs factures énergétiques. A la suite de ce diagnostic, les personnes qui le souhaitent peuvent faire appel au Bureau Régional de l’Habitat pour rénover leur habitation. La société propose un large panel de prestations de rénovation énergétique de l’habitat, parmi lesquelles l’isolation et la menuiserie, les toitures et façades, le traitement de l’humidité, et le chauffage et pompes à chaleur.

Eliane Lequin, dirigeante du BRH, précise :
“Tout propriétaire devrait pouvoir bénéficier d’un diagnostic avant de se lancer dans des travaux de rénovation.”

Le Bureau Régional de l’Habitat

Le Bureau Régional de l’Habitat, ou B.R.H, est une enseigne basée à Chalon-sur-Saône, dans la Saône-et-Loire (71). Il est composé de trois structures indépendantes permettant une gestion optimisée, un accompagnement personnalisé et la mutualisation de compétences professionnelles, tout ceci au service des particuliers.

BRH Administratif Gestion Services

Cette structure s’occupe des volets administratifs et financiers. Elle gère tous les intervenants qui interagissent au sein de l’enseigne BRH, que ce soit les collaborateurs, les techniciens, les fournisseurs, les prestataires, les partenaires financiers, bancaires ou investisseurs.

BRH Technique Installations Mise en Œuvre

Cette société technique, adhérente de la FFB (Fédération Française du Bâtiment), travaille en collaboration avec des professionnels du bâtiment. Elle emploie des techniciens spécialisés dans la totalité des métiers du bâtiment : couvreurs, zingueurs, plombiers, chauffagistes, isocomblistes et plaquistes. Elle a également mis en place un partenariat, en s’appuyant sur une charte qualité
très stricte, avec des intervenants possédant des compétences spécifiques dans leur secteur d’activité, comme la menuiserie ou la peinture.

Domaines d’intervention
• Isolation : combles, murs intérieurs et extérieurs, plafonds, rampants de toiture…
• Menuiseries PVC ou aluminium : fenêtres, portes-fenêtres, portes d’entrée, volets.
• Chauffage : chaudières à haute performance énergétique gaz et fuel, pompes à chaleur air/air et air/eau, ballons thermodynamiques pour production d’eau chaude sanitaire.
• Couverture : réfection complète de toiture, mise en place de toile de soustoiture, mise en place d’isolant sous toiture, zinguerie.

Toujours en ce qui concerne l’actualité dans la région Bourgone-Franche-Comté, des médecins seraient salariés pour éviter les déserts médicaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *