Escapade nature en Nouvelle-Zélande : 3 parcs nationaux incontournables

Le pays des kiwis comprend 14 parcs nationaux, dont une dizaine se situe sur l’île du Sud et 4 sur l’île du Nord. Abritant les paysages les plus idylliques de la contrée, ces réserves naturelles sont constituées de vallées verdoyantes, des montagnes aux pics enneigés, des végétations luxuriantes, des plages paradisiaques, des volcans imposants, etc. Bons pour le moral, ces merveilles sont à explorer sans modération à l’occasion de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Voici alors 3 parcs nationaux néo-zélandais qui valent absolument le déplacement.

Visiter le parc national du Tongariro

À à peine 5 heures de route de la ville Auckland, vous arriverez au parc national du Tongariro. Il s’agit d’un patrimoine mondial de l’UNESCO où vous verrez des volcans impressionnants. Parmi eux, il y a le Tongariro duquel le nom du parc a été tiré, mais aussi Ngauruhoe qui est la Montagne du Destin dans le film Le Seigneur des Anneaux ainsi que le Ruapehu, le point culminant du parc avec ses 2797 m d’altitude.

L’activité principale du parc demeure la randonnée. Les plus courageux pourront essayer le Tongariro Crossing. Traversant des paysages lunaires, des lacs turquoise riches en minéraux et des sommets enneigés, il s’agit de l’une des plus belles randonnées du pays des kiwis, voire du monde. Vous pouvez le parcourir aussi bien en été qu’en hiver. Mais dans le cas d’une escapade hivernale, un guide est obligatoire. Vous pouvez trouver votre guide auprès d’une agence de voyages professionnelle, à l’instar de Prestige Voyages Nouvelle-Zélande .

Explorer le parc national Abel Tasman

Plus petit parc du pays du long nuage blanc, Abel Tasman est pourtant le plus visité. Ce qui n’a rien de surprenant, car ce site niché au nord de l’île du Sud, notamment dans la région de Motueka possède une vaste forêt tropicale. Il abrite aussi quelques-uns des littoraux les plus pittoresques de la Nouvelle-Zélande. Ces derniers permettent d’admirer une succession de belles étendues de sable doré longées par des eaux turquoise. 

Plusieurs sentiers de randonnées s’offrent aux visiteurs afin qu’ils puissent profiter de ce magnifique spectacle. Parmi les meilleurs, il y a la Coast Track qui, comme son nom l’indique, permet de traverser toute la côte à pied. Elle vous invite aussi à vous adonner à des activités nautiques comme la baignade et le kayak.

Parcourir le parc national de Fiordland

Au pays des kiwis, une grande diversité de paysages est au rendez-vous. Si le paysage volcanique de Tongariro ainsi que la végétation luxuriante et les criques paradisiaques d’Abel Tasman ne vous semblent pas encore suffisants, la Nouvelle-Zélande vous réserve encore d’autres merveilles : les fjords. Dirigez-vous alors vers le parc national de Fiordland.

Premier parc du pays par la grandeur, le Fiordland est en effet la terre des fjords et bien plus encore ! Ce site reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial est aussi constitué de forêts luxuriantes, de montagnes imposantes, de lacs majestueux ainsi que de magnifiques chutes d’eau. La meilleure façon de profiter au maximum de tous ces joyaux est sans doute la promenade en kayak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *