Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées : installation de WC senior dans le Val de Marne

Depuis de nombreuses années, nous parlons de la qualité de vie des seniors qui n’hésitent pas à profiter, la retraite venue, des plaisirs qu’ils n’ont pas forcément eu le temps d’avoir lors de leur vie active. Ainsi, ils favorisent les sorties et les voyages. Malheureusement, pour certains, compte-tenu de leur état de santé, ils ont l’obligation de mettre en place des aménagements de leur quotidien pour tout simplement maintenir leur présence dans leur logement.

Favoriser la mobilité au domicile des seniors

Wc senior Val de MarneDe mauvaises installations ou mal adaptées peuvent engendrer des accidents, fréquents chez cette population, qui auront pour conséquence des lésions ou pire le décès. Les décès dus aux accidents domestiques sont nombreux chez les seniors, lorsqu’ils ont perdu tout ou partie de leur mobilité et se retrouvent dans des situations dangereuses à l’intérieur de leur logement.

Il existe de nombreuses solutions pour faciliter la vie des personnes âgées chez eux et permettre ainsi leur maintien à domicile. Que ce soit pour éviter des chutes dans les escaliers ou la douche, elles peuvent envisager de faire installer un monte-escaliers et dans la salle de bain, des douches ou baignoires, faciles d’accès qui leur éviteront des désagréments, surtout quand le sol est mouillé.

Installer des wc senior dans le Val de Marne

Il est une autre pièce qui est source de danger, car là, également, les chutes sont possibles, ce sont les toilettes. Par ailleurs, si la personne est handicapée ou de forte corpulence, cela devient un calvaire. Il est possible de faire installer un WC senior dans le Val de Marne qui permettra à la fois pour les intéressés de bénéficier d’une aide précieuse et de donner au personnel soignant ou accompagnant, une aide pour leur mission d’assistance.

La société SVA, spécialiste des aménagements dans le cadre du maintien à domicile, propose un WC motorisé, qui réplique le mouvement naturel du corps et rend donc cet acte de la vie courante plus facile et rassure les intéressés. Un séjour thalasso Spa est également une option souvent envisagée pour soulager les articulations des personnes âgées.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : http://www.sva-france.fr/wc-motorises/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *