Générale des Services : Philippe Cantegreil recherche, détecte et accompagne les candidats à la franchise en Occitanie

Le terme “franchise” est utilisé et entendu par de nombreux Français. Les personnes en recherche d’emploi, en reconversion ou tentés par l’entrepreneuriat seraient nombreux à entendre parler de ce concept sans pour autant le cerner.
Ouvrir un entreprise et assurer sa pérennité n’est pas une chose simple. La franchise peut être un moyen simple et sécurisé.

Les lecteurs pourront découvrir dans cet article les nombreux conseils de Philippe Cantegreil. Ce dernier recherche, détecte et accompagne tous les futurs candidats à la franchise en Occitanie.

La franchise, entreprendre en toute confiance

C’est dans les années 1950 que se développe le modèle de la franchise en France. De l’anglais « franchising » qui signifie « libre de taxes », le concept de franchise n’a depuis cessé de séduire.
La franchise est alors une méthode de collaboration entre deux ou plusieurs entreprises. Il y a d’un côté « le franchiseur » ou encore « tête de réseau » et de l’autre les sociétés indépendantes qui exploitent le concept « les franchisées ».
Les franchisés investissent une certaine somme de départ pour avoir le droit d’ouvrir leur propre entreprise et bénéficient de la formation et du savoir-faire, ainsi que de tout le bagage marketing, juridique et stratégique de l’entreprise responsable.
En 2017, on ne recensait pas moins de 1976 réseaux de franchise, 74 102 points de vente pour plus de 670 000 salariés. Ces emplois directs ou indirects produisent finalement un chiffre d’affaire proche des 59,55 milliards d’euros (chiffres Fédération Française de la Franchise). Le marché des services à la personne progresse chaque année et représente aujourd’hui 22 milliards d’euros soit 1% du PIB national.

 

Générale des Services, société créée en 1999, compte à ce jour plus de 54 agences réparties sur le territoire français, mais trop peu encore en région Occitanie. Ce réseau d’aide à la personne sait pourtant combien le potentiel de croissance des entreprises de la région est fort.
Philippe Cantegreil propose d’accompagner tous ceux qui souhaitent créer une franchise Générale des Services en Occitanie.

Générale des Services, agence de services aux particuliers

Comment réussir son projet d’agence de services à la personne sur un secteur en pleine consolidation ?
Comment sécuriser son investissement et devenir un acteur incontournable sur sa zone de chalandise ?
Depuis 1999, Générale des Services propose un concept unique capable de répondre à l’ensemble des besoins d’un particulier à son domicile au travers d’une large gamme de services, d’une agence de proximité avec un statut d’interlocuteur unique, sur toutes les tranches de vie.
Les métiers de Générale des Services sont nombreux : ménage/repassage, garde d’enfants, jardinage, petit bricolage, maintien à domicile, téléassistance, transport/accompagnement, courtage travaux…

 

Il suffit donc d’avoir la fibre entrepreneuriale et une grande motivation pour venir agrandir les rangs de Générale des Services.
Ce réseau porteur de fortes valeurs humaines et au savoir-faire reconnu dans le secteur, est appelé à grandir dans la grande région toulousaine.

Les avantages de la franchise Générale des Services

Pour tous les entrepreneurs qui souhaitent se lancer, Générale des Services a mis en place un accompagnement global précis et complet.

Générale des services

Générale des Services est une société historique, solide de ses 18 années d’expérience et qui présente de nombreuses garanties à ses franchisés :
• Des process éprouvés, reconnus par une certification de services QUALICERT.
• La formation initiale à la franchise la plus longue du secteur (40 jours).
• Un droit d’entrée à partir de 10 000€
• Un accompagnement personnalisé du montage du projet jusqu’à l’exploitation de l’agence au quotidien
• Un réseau membre de la FFF et FESP

 

Générale des Services a obtenu le label “Réseau d’Or” suite à l’enquête de satisfaction faite auprès de ses franchisés par l’Indicateur de la Franchise.
Elle comprenait en septembre 2018 54 agences, plus de 2000 collaborateurs pour 12 000 clients satisfaits.

A propos du responsable de la franchise en Occitanie, Philippe Cantegreil

Philippe Cantegreil n’en est pas à son coup d’essai aux côtés de la franchise. Après des années au sein de sociétés de services en informatique, dans des fonctions marketing/commercial, il décide de faire une pause et s’interroge sur la suite à donner à sa carrière professionnelle. Après une première expérience en franchise dans le domaine de l’esthétique à Paris puis dans sa terre natale, Toulouse, il souhaite remettre un peu de sens dans son parcours.
Il vend alors son activité en 2011 et décide de s’orienter vers le secteur du service à la personne, en pleine expansion. Philippe Cantegreil se rend au Salon de la franchise en 2012, et rencontre la société « Générale des services ». Il est immédiatement séduit par la force du concept, la vision stratégique des fondateurs et leurs valeurs. Après une journée découverte au siège, il entame sa formation initiale de quarante jours en novembre 2013 et ouvre son agence en avril 2014.
Désormais directeur d’agence, Philippe Cantegreil accompagne, à la demande du franchiseur, les candidats à la franchise dans la création de leur agence en Occitanie où de nombreux secteurs géographiques restent à pourvoir.

Générale des Services a intégré l’accélérateur BPI France Pays de Loire pour accélérer son développement via une levée de fonds. La société prévoit ainsi 15 à 20 ouvertures par an jusqu’en 2021 pour atteindre à cette date un périmètre de 100 agences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *