Hauts-de-France : Maisons Bébium recherche des constructeurs indépendants

Maisons Bébium est une entreprise en pleine croissance : seulement trois ans après le lancement de l’enseigne en franchise et avec ses 37 agences en France. La marque cherche à étendre son emprise sur le territoire français et pour cela, elle est à la recherche de nouveaux franchisés dans la région Hauts-de-France avec notamment les départements du Pas-de-Calais (62) et du Nord (59). Depuis sa création en 2013 par Hubert de Beaulieu, le réseau Maisons Bébium fait partie du groupe IBF (Immo Bois Finances) et construit depuis plus de 20 ans des maisons individuelles dans le respect de l’environnement. L’entreprise a pour but de construire des maisons bioclimatiques.

Avec sa gamme Optima, Maisons Bébium propose une large gamme de maisons neuves individuelles bioclimatiques à prix concurrentiels et conformes aux nouvelles normes thermiques. Grâce à un coût de construction contrôlé et au concept clés en main, les maisons Maisons Bébium s’adressent à une large clientèle de primo-accédants mais séduisent aussi les investisseurs, en quête de revenus locatifs.

Maisons BébiumObjectif : ouverture d’agences et création d’emplois dans le nord

Afin de se développer dans le Nord de la France et de faire profiter aux habitants de la région Hauts-de-France de son offre, le réseau Maisons Bébium est à la recherche de candidats à la franchise. Notamment des franchisés Séniors, constructeurs indépendants qui souhaitent se diversifier en proposant les gammes Optima. Cette recherche répond à une hausse des demandes de la part des habitants des départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62) dans la région Hauts-de-France mais également de la part de potentiels franchisés juniors voulant développer une agence “commerciale” Maisons Bébium.

Avec une importante population de primo-accédants et un grand nombre de terrains à bâtir, les deux départements offrent des perspectives de développement intéressantes.

Deux modes d’implantations, deux profils

La franchise Maisons Bébium propose deux modes d’implantation en fonction du profil, du secteur géographique et de l’orientation recherchée par le futur franchisé.

La franchise “sénior” s’adresse aux professionnels du BTP ou entrepreneurs indépendants déjà constructeurs de maisons individuelles. Le franchisé sénior doit donc présenter toutes les compétences d’un constructeur, pour la vente et la réalisation des gammes Maisons Bébium.  Une agence sénior est située en centre-ville ou en périphérie sur une zone de chalandise comprise entre 150 000 à 200 000 habitants.

Pour les constructeurs indépendants, c’est l’opportunité de rejoindre un réseau sur un produit d’entrée de gamme, qu’ils ne proposaient pas auparavant.La franchise “junior”, quant-à-elle, s’adresse aux non-constructeurs, professionnels ou non de l’immobilier, qui souhaitent développer une agence “commerciale” Maisons Bébium. Ce type d’agence est situé en centre-ville ou en périphérie sur une zone de chalandise comprise entre 60 000 à 80 000 habitants. Les franchisés “juniors”, en charge de la prospection commerciale et foncière sur leurs secteurs, bénéficient de l’appui d’un franchisé “sénior”, constructeur référent de sa zone géographique. Idéal lors d’une reconversion, cette forme de commercialisation s’adresse à des non-professionnels du secteur ou permet à des jeunes d’intégrer un réseau dynamique et structuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *