IDEAR : une école de réflexologie à taille humaine pour un réel suivi de chaque élève

Aujourd’hui, de nombreuses méthodes sont encore à découvrir. La réflexologie est encore étudiée car elle faisait partie des médecines naturelles d’anciennes civilisations telles que l’Égypte, la Chine, ou encore l’Inde. Elle est mal comprise mais elle a des vertus incroyables : chasser le stress ainsi que la tension tout en offrant une sensation de bien être et de relaxation. Elle soulage la douleur et aide à dormir pour un sommeil réparateur de qualité. L’école IDEAR forme à la réflexologie.

Quelles sont les vertus de la réflexologie ?

Compte tenu des vertus de cette thérapie, se former à la réflexologie plantaire s’avère être une opportunité intéressante pour ajouter une corde à son arc, effectuer une reconversion professionnelle ou exercer un second métier. Dans la Drôme, à Valence, la réflexologue Marie Christine Puisieux a fondé l’école IDEAR (Institut pour le Développement de l’Éthique et l’Application de la Réflexologie)
dont le but est de transmettre aux élèves des bases solides pour construire une carrière de réflexologue professionnel.

L’école propose une formation professionnelle certifiante se répartissant sur 10 sessions de 2 jours (samedi et dimanche) et une formation professionnelle complète à travers 9 sessions de 3 jours (lundi, mardi et mercredi). La prochaine session débute en septembre 2017. En plus des formations professionnelles, l’école propose des journées de perfectionnements et de remises à niveaux, des initiations, ainsi qu’une formation soin japonais du visage Dien’Cham (réflexologie faciale). Cette formation d’exception se déroule sur une journée, et ne nécessite aucun prérequis. Marie-Christine Puisieux est réflexothérapeute diplômée et reconnue. Après une formation à l’école internationale de réflexologie, elle se forme également à la réflexologie faciale et au massage métamorphique. En 2004, elle crée l’Institut pour le Développement de l’Éthique et l’Application de la Réflexologie pour promouvoir la réflexologie. Elle anime alors des conférences, initiations et ateliers.

Forte de ses 16 années d’expérience dans des milieux variés (milieu carcéral, maisons de retraite, écoles, hôpitaux), elle crée en 2011 l’école de réflexologie IDEAR.

IDEAR : une école de réflexologie à taille humaine pour un réel suivi de chaque élève

L’IDEAR (Institut pour le Développement de l’Éthique et l’Application de la Réflexologie) n’est pas une école de réflexologie comme les autres ! A taille humaine, elle propose une formation professionnelle à haute valeur ajoutée mais aussi, en parallèle, un véritable travail de développement personnel. Chaque élève est suivi et accompagné pendant toute la formation. La fondatrice d’IDEAR, Marie-Christine Puisieux, anime personnellement les formations et reste disponible entre les cours pour répondre à toutes les questions et donner des conseils issus de ses 16 années d’expérience.

Se construire un avenir professionnel épanouissant

Infirmières, aides-soignantes, personnes en reconversion professionnelle… IDEAR offre une formation solide pour se lancer dans un métier d’avenir qui répond à une demande forte. La réflexologie plantaire est en effet une médecine naturelle qui permet de soulager les personnes ayant besoin d’être aidées à une période de leur vie (ménopause, accompagnement durant une chimiothérapie…) ou souffrant de façon récurrente d’hyper activité, de troubles du sommeil, de tabagisme, de fibromyalgie, de troubles digestifs, de problèmes cardiovasculaires, de douleurs diverses….

Après avoir obtenu leur certificat, les élèves d’IDEAR peuvent ainsi exercer dans des structures multiples et variées telles que les centres de remise en forme, les hôpitaux, les cliniques (soins palliatifs, maternité, gériatrie…), les centres de cures ou de bienêtre, mais aussi directement à domicile ou dans leur propre cabinet (en rejoignant par exemple un centre médical ou paramédical).*

Toujours pour mieux connaître l’économie des régions française, Écho Régions propose un article sur l’ouverture du showroom Alpine à Billancourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *