Industrie IndustrieVous recherchez une entreprise d’ingénierie industrielle à Lieusaint (77) ?19 septembre 2019L’entreprise « ATHP » (Assistance Technique Hydraulique Pneumatique) basée à Lieusaint (77) spécialiste en maintenance et ingénierie industrielle, propose un grand nombre de services (automatisme/électricité, électrotechnique/électromécanique, hydraulique/pneumatique, usinage/métallerie et ingénierie de la maintenance) dans ces domaines. L’entreprise d’ingénierie industrielle située dans la zone industrielle de Lieusaint possède une expertise de 25 ans et cherche depuis toujours à offrir les solutions les plus adaptées à l’activité de ses clients. Des spécialistes à votre service Possédant des compétences spécifiques au métier d’ingénieur industriel : une méthodologie rigoureuse, une expertise des risques et plus encore. ATHP cherche à optimiser la maintenance et la sûreté de fonctionnement des installations industrielles de ses clients et en fait même son objectif premier. L’entreprise spécialisée dans l’ingénierie industrielle propose aussi à ses clients un outil de pilotage de la maintenance nommé « WebMaint » accessible depuis un poste fixe, smartphone ou encore tablette. Cet outil permet au client de surveiller et gérer au mieux sa maintenance de n’importe où. L’idée étant de connaître parfaitement les équipements industriels et assurer la sécurité des équipes production/maintenance. Une entreprise d’ingénierie industrielle soucieuse de l’environnement De plus, ATHP est consciente des enjeux environnementaux et des risques climatiques auxquelles toutes les sociétés sont exposées. Cette dernière opte pour une démarche responsable en appliquant le développement durable à la maintenance et à l’ingénierie industrielle. Elle nomme son engagement responsable « Green Maint » et obtient une certification « HYDRO-BIO-SERVICES ». ATHP peut intervenir dans des entreprises de tous secteurs (automobile, BTP, aéronautique, agroalimentaire, défense, environnement…) et de toutes tailles qui souhaitent externaliser cette fonction. L’entreprise ATHP offre à travers son expérience et son savoir-faire : une plus grande efficacité dans le management des installations, une réduction des risques industriels des équipements et du périmètre à ses clients. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.athp-tm.com/... Lire la suite…Maintenance industrielle en Seine-et-Marne26 juin 2019Les sociétés de fabrication ont de nombreuses machines et du matériel sophistiqué, coûteux, dont il faut protéger la technicité à la fois par une bonne utilisation et surtout par un entretien régulier et minutieux. En ce qui concerne l’utilisation, les opérateurs ou techniciens doivent respecter les consignes de fonctionnement et de sécurité et les entreprises veillent à effectuer des formations permanentes dans ces deux domaines. Pour ce qui est de l’entretien, il est indispensable de mettre en place une maintenance industrielle en Seine et Marne afin de veiller en permanence au bon fonctionnement de ces machines pour éviter les pannes et les désagréments et ainsi d’en assurer une longévité pour éviter le remplacement qui occasionnera des coûts importants. Entretien des machines industrielles Les sociétés ont la possibilité d’externaliser la maintenance de leur parc de machines industrielles et ainsi de la confier à des experts comme la société Athp. Cette dernière est spécialisée dans l’entretien des machines dans les domaines de l’électricité, l’hydraulique ou l’électronique ou encore l’électrotechnique. Ce sont donc toutes les machines, quelle que soit leur nature, dont Athp peut prendre en charge. Dans le cadre d’un contrat d’entretien, les appareils sont vérifiés, testés et les équipes sont formées afin d’utiliser tous les appareils de manière à garantir une longévité, mais aussi afin d’acquérir les bons réflexes de manipulation pour éviter les pannes ou les détériorations et surtout pour garantir leur sécurité lors de l’utilisation. La prévention des risques La société Athp, dans le cadre de la prévention des risques, propose aux entreprises qu’elle accompagne un état des lieux des différentes machines afin d’en définir les risques et dangers liés à l’utilisation. Il s’agit de référencer les risques liés aux machines, mais également aux utilisateurs. Lorsque le bilan a été fait, un plan de prévention et de fonctionnement est mis en place avec formations des utilisateurs. La société Athp propose également un accompagnement pour la mise en place de solutions de modernisation des installations avec guide pratique d’utilisation. Pour plus d’informations, c’est par ici : http://www.athp-tm.com/contact/... Lire la suite…Trouver un cabinet comptable en Seine-et-Marne (77)14 janvier 2019Il existe de nombreuses situations, en tant que particulier, entreprise ou association qui nécessitent d’effectuer des déclarations fiscales auprès de l’administration compétente. Les obligations dans ce domaine sont multiples et complexes et il est souvent préférable de faire appel à un cabinet comptable dans le 77 pour pouvoir y faire face, compte tenu des complexités des opérations et des textes de loi qui évoluent rapidement. Il est important également, quel que soit son statut de maîtriser les droits et dérogations, notamment en termes d’impôts et taxes afin de bénéficier au bon moment des diminutions, aménagements ou aides dont on pourrait bénéficier. Créateur et chef d’entreprise Dans le cadre d’une création ou d’une reprise d’entreprise, il existe de nombreuses dispositions pour les faciliter et les encourager comme des aides de l’état, des prêts particuliers ou des allègements de charges qui permettent ainsi de pouvoir envisager l’entrepreneuriat avec un état d’esprit plus libre concernant les finances de sa société notamment la première année d’exercice. Pour les créateurs, il est indispensable de se faire accompagner par des experts, non seulement pour le domaine financier et fiscal, mais également pour les éléments juridiques. Créer ou reprendre une société, nécessite en amont de nombreuses formalités et l’expert-comptable répondra à toutes les questions que vous vous posez, comme par exemple, quel statut juridique choisir. Ouvrir une SARL, une SAS, un statut d’auto entrepreneur ou une entreprise individuelle autant de questions auxquelles un cabinet comme Action Expertise pourra répondre en vous guidant vers le meilleur choix qui est fonction de ce que vous recherchez pour votre société, du chiffre d’affaires envisagé et de votre situation personnelle. Car dans toute création, il ne faut pas perdre de vue ses intérêts propres et savoir protéger son patrimoine. Association ou particulier Une association, notamment lorsqu’elle a du personnel doit, comme une entreprise répondre à des obligations administratives et fiscales. Elle doit créer les statuts, rédiger le règlement intérieur et ensuite établir les bulletins de salaire et les différentes déclarations qui s’y rapportent. Autant de démarches qui nécessitent un minimum de connaissances afin de ne pas commettre d’erreurs ou d’oublis. Les particuliers quant à eux, trouveront auprès des experts-comptables un soutien et des conseils notamment dans le cadre de leur déclaration d’impôts, pour protéger leur patrimoine, choisir la meilleure formule pour la transmission à leurs héritiers ou envisager des placements sûrs et bénéfiques. Si vous désirez obtenir plus d’informations sur la société Action Expertise, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.actionexpertise.fr/cabinet-expert-comptable-st-fargeau-ponthierry-77/... Lire la suite…Cuisines AvivA s’implante à Toulouse (Pamiers)19 octobre 2018Cuisines AvivA poursuit le développement et innove en ouvrant un nouveau magasin, le 12 juillet, à Pamiers dans le département de l’Ariège (09), en Occitanie. En effet, l’entreprise souhaite faire évoluer son réseau de franchises sur l’ensemble du territoire français. Étant déjà bien implantée en Ariège, avec des magasins à Colomiers, St Orens, Portet sur Garonne, Castres, Béziers, St Jean de Vedas, Cuisines AvivA va bientôt s’installer à Toulouse centre et Montauban en septembre. L’enseigne propose des cuisines de haute qualité, fabriquées et assemblées en Allemagne. Les certifications allemandes en font des produits fiables et de renommés. Cuisines AvivA est connue pour ses prix très accessibles. Le développement de ce nouveau point de vente est porté par Fabrice Velez. À 44 ans, ce chef d’entreprise d’une société spécialisée dans le terrassement et le béton s’est lancé un nouveau défi. Après un 1er contact au salon de la franchise à Paris en 2016, Fabrice concrétise enfin l’ouverture de sa franchise Cuisines AvivA. Pour développer cette nouvelle activité, il s’appuie sur une équipe composée de deux concepteurs vendeurs et d’une assistante de gestion, ainsi que sur une connaissance parfaite du tissu économique local. Après un très beau démarrage d’activité en juillet et août, la campagne d’ouverture est programmée sur 2 mois de septembre à novembre, et il espère en parallèle pouvoir développer son réseau de prescripteurs avec les professionnels du secteur du bâtiment, de la construction et de l’immobilier. A propos de l’enseigne AvivA C’est en 2000, à Annecy, que nait la première enseigne de cuisines « high value, low cost ». Après avoir testé avec succès ce concept novateur, Cuisines AvivA lance son développement en franchise dès 2007, et compte aujourd’hui 70 magasins partout en France. Seul distributeur indépendant, Cuisines AvivA a mis en place une véritable centrale de référencement et de services. L’enseigne négocie auprès des fabricants et sélectionne pour ses clients une offre de produits unique proposée à des prix toujours compétitifs. Pour conforter sa croissance sur son marché, Cuisines AvivA se concentre sur son cœur de métier : le commerce et se réinvente en bousculant les codes du secteur. Le réseau développe donc aujourd’hui le concept Cuisines AvivA sous 2 formats de magasin : en zone commerciale et en centre-ville. Pour les clients comme pour les futurs franchisés : avec Cuisines AvivA, tout est facile.... Lire la suite…Gestion du stockage externe à Paris : pourquoi ne pas externaliser ?3 septembre 2018Dans une PME ou PMI, la gestion des stocks peut s’avérer être un véritable challenge. En effet, il est nécessaire d’avoir au sein de ses locaux des espaces adaptés au stockage des produits, mais également la superficie suffisante. Cet espace de stockage a un coût significatif pour l’entreprise, en termes de locaux, mais également de personnel en charge de la manutention, de la logistique. Il existe pourtant des solutions, notamment en Ile-de-France, afin d’externaliser la gestion de vos stocks. Alors, en tant que dirigeant de PME ou de PMI, vous pouvez vous poser la question d’un stockage externe à Paris. Une plateforme logistique optimisée La société Stio Group est spécialisée dans la gestion des stocks et le stockage externe sur paris. Grâce à une plateforme logistique à Morangis, dans l’Essonne, de plus de 3 000 m², Stio Group vous propose d’accueillir vos produits finis ou semi-finis sur palettes. Afin de vous garantir une stabilité dans la localisation du stockage de vos stocks, l’entreprise est propriétaire de ses locaux. Afin d’apporter un service complet, les professionnels de cette entreprise proposent un service de picking logistique et de préparation de vos commandes. A ce titre, Stio a ancré son positionnement au sein de l’industrie cosmétique. Un service de picking logistique Une salle “picking show-room” est spécialement dédiée aux industriels de la beauté, de la cosmétique et du soin. Grâce à des contrôles permanents de la température, les produits bénéficient des meilleures conditions de stockage. De plus, le service de picking est optimisé par un contrôle contradictoire de chaque commande, puis chaque produit est scanné à sa sortie. Le but, assurer une fiabilité parfaite dans la préparation de vos commandes. Grâce à sa forte expérience dans la logistique, c’est tout naturellement que Stio Group propose à ses clients des expéditions en Europe ou à l’international. Elle fait ainsi bénéficier ses clients de son savoir-faire afin qu’ils puissent se développer à l’export. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : http://www.stio-group.com/gestion-des-stocks-plateforme-logistique-stockage-externe/... Lire la suite…La startup alsacienne In’Air Solutions lance ses premiers produits sur le marché26 mars 2018Les polluants dans l’air ambiant sont devenus un réel problème et la startup In’Air Solutions a décidé de trouver des solutions : elle vient d’annoncer la mise sur le marché de ses premiers produits. Il s’agit d’une innovation sans précédent grâce aux technologies innovantes issues d’un laboratoire de recherche publique alsacien (CNRS/Université de Strasbourg). La SATT Conectus a ainsi investi plusieurs centaines de milliers d’euros afin de développer des solutions le plus rapidement possible. Ainsi, les attentes et les besoins du marché ont été pris en compte pour que les résultats soient optimaux. 2013 : la SATT Conectus fait le pari de réussite dans les éco-technologies Créée en 2013, In’Air Solutions prend naissance dans le savoir-faire innovant de chercheurs publics alsaciens, dans la région Grand Est. Après quelques années passées à développer, tester, affiner et prototyper leurs nouvelles technologies, la startup entre aujourd’hui en phase de commercialisation et lance deux analyseurs innovants de polluants gazeux de l’air intérieur. Nicolas Carboni, Président de la SATT Conectus, se félicite de cette étape de croissance majeure : « Le Fonds de maturation de Conectus a déjà permis la création de nombreuses startups en Alsace. Notre investissement financier permet d’orienter le projet de recherche pour qu’il réponde au mieux aux besoins réels du marché. La technologie développée est ainsi dérisquée et gagne en maturité : cet investissement a d’ailleurs servi de catalyseur à l’entrée d’investisseurs dans la startup. In’Air Solutions est donc un exemple concret qui prouve que l’innovation issue de la recherche publique génère des pépites capables de délivrer rapidement des produits novateurs sur le marché. Car Conectus s’appuie avant tout sur le talent des chercheurs alsaciens. Son unique ambition reste de transformer au plus vite une invention issue d’un laboratoire en un produit ou service innovant, industrialisable et générateur de création d’entreprises et d’emplois ». In’Air Solutions, la passion de l’air pur Les 2 détecteurs permettent d’optimiser la mesure de polluants majeurs dans l’air intérieur (le formaldéhyde et le benzène). Ces nouveaux systèmes établissent, en temps réel et en moins de 10 minutes, un diagnostic précis de la pollution de l’air ambiant dans un lieu donné. Les détecteurs tiennent compte des variations journalières et permettent également d’identifier la source émettrice du polluant (mobilier, parquet, activité humaine …), ce qui leur confère un véritable caractère innovant sur le marché des diagnostics techniques. A l’origine du projet, Stéphane Le Calvé, Directeur de Recherche à l’Institut de Chimie et des Procédés pour l’Energie, l’Environnement et la Santé (CNRS – UMR 7515 – Université de Strasbourg), ambitionne en 2009 de développer un analyseur capable de détecter le formaldéhyde. Ce gaz volatil, toxique et cancérigène, est libéré par le mobilier à base de panneaux agglomérés et les planchers. *SATT : Société d’Accélération du Transfert de Technologies Une prise de conscience qui fera l’objet d’un Décret en 2009, imposant à l’avenir de mesurer les polluants de l’air dans tous les ERP (Etablissements Recevant du Public) et de prendre les mesures adéquates si nécessaire. Selon Stéphane Le Calvé, « le formaldéhyde est l’un des composés organiques les plus difficiles à mesurer. Par exemple, il ne peut pas être directement quantifié par une analyse en chromatographie en phase gazeuse, technique très souvent utilisée pour l’analyse de molécules organiques. L’appareil commercialisé aujourd’hui constitue la 4ème version de l’analyseur de formaldéhyde qui n’a cessé de réduire en taille en 10 ans de travaux ». Convaincu de l’intérêt de la technologie développée par Stéphane Le Calvé, Conectus, alors réseau partenarial piloté par le service de valorisation de l’Université de Strasbourg, apporte un premier soutien financier au projet en 2011 pour développer un premier analyseur centré sur le formaldéhyde (projet Mini Formalair). La SATT Conectus Alsace, créée en 2012, prend le relai en 2013 en investissant 49 000 euros sur un premier système de laboratoire d’analyse de benzène et de ses dérivés. Prometteuses, les technologies développées gagnent en pertinence, au point d’engendrer en 2013 la création d’une startup dédiée – In’Air Solutions – dont le business model s’articule sur la conception d’appareillages de précision pour la détection de polluants dans l’air. En 2014, In’Air Solutions poursuit le développement du détecteur de formaldéhyde tandis que la SATT Conectus soutient le laboratoire qui s’attaque cette fois à la mesure du benzène. Pour valider la pertinence de cette nouvelle technologie, la SATT Conectus va investir 360 000 euros supplémentaires pour financer la conception, la miniaturisation et la validation réglementaire d’un second prototype dédié à la mesure du benzène (projet MicroBTEX). Stéphanette Englaro, Présidente d’In Air Solutions, confirme l’impact de ce soutien : « L’investissement de la SATT Conectus nous a permis de consolider et finaliser notre technologie. Fort de cet atout, notre entreprise a non seulement accéléré le développement de plusieurs technologies mais elle a aussi gagné en crédibilité aux yeux des investisseurs. C’est un facteur fondamental qui nous a permis de concrétiser une levée de fonds de 1,2 M€ après seulement 2 ans d’existence. De quoi accélérer considérablement notre arrivée sur le marché aujourd’hui.» Les premières commandes de préséries ont démontré l’été dernier l’intérêt suscité par la technologie auprès des professionnels, permettant à la startup de lancer aujourd’hui concrètement la commercialisation de ses 2 analyseurs auprès de son coeur de cible : les experts de la mesure des polluants de l’air, mais aussi les laboratoires publics, semi-publics, et les associations de surveillance de la qualité de l’air ou encore les industriels qui cherchent à limiter les émissions de leurs produits en environnement intérieur. Elle propose ses produits à la vente mais également à la location pour se développer très rapidement sur le marché français. Fort d’un effectif de 9 personnes, In’Air Solutions n’est pas en manque d’ambition. A travers plusieurs projets européens H2020, la startup ambitionne de développer de nouvelles solutions technologiques de rupture pour la métrologie des polluants de l’air intérieur et extérieur via des instruments ultra-miniaturisés. Enfin, In’Air Solutions travaille activement à structurer un réseau de distributeurs en Europe pour toucher les principaux marchés nationaux de l’Union avant la fin 2018.... Lire la suite…ELA Innovation présent au salon MtoM : toutes les informations à connaître !19 mars 2018ELA Innovation est un spécialiste de la communication des objets industriels et il sera présent lors du salon MtoM situé à Porte de Versailles. Ce sera là pour lui l’occasion de présenter son partenariat avec le distributeur FACTORY SYSTEMES. Le salon MtoM est le grand rendez-vous en Europe IoT et il aura lieu du 21 au 22 mars à Porte de Versailles. ELA sera présent sur le stand D17 pour les professionnels intéressés. Ce sera l’occasion pour ELA Innovation de présenter ses nouvelles technologies ainsi que son nouveau partenariat avec FACTORY SYSTEMES, le spécialiste de la distribution de matériels ainsi que de logiciels d’informatique industrielle. Créée en 2000, ELA Innovation est une entreprise qui conçoit, développe et brevète des solutions technologiques d’identification longue portée par radiofréquence SCIEL®. A l’écoute de son écosystème, ELA Innovation a, en, effet souhaité répondre à une absence de produits pertinents basés sur la technologie du Bluetooth low energy spécifique au marché B2B, avec de nouvelles solutions performantes allant au-delà de celles proposées dans le B2C. Programme ELA Innovation sur MtoM – Stand D19 Pierre Bonzom, Président d’ELA Innovation, en partenariat avec (Prénom, Nom) (Titre) de FACTORY SYSTEMES, dévoilera en avant-première l’accord de l’alliance, le 21 mars 2018 à 11h30, stand (D17) Présentation des nouveautés beacon (Le Blue PUCK ID, Le Blue PUCK T) ainsi que les dernières innovations beacon (Le Blue SLIM ID, Le Blue COIN ID, Le Blue Lite ID) les 21 et 22 mars 2018. Les nouveautés : la gamme my Beacon Les Blue PUCK ID et Blue PUCK T Adapté aux environnements industriels sévères, alliant robustesse, compacité et longévité, les tag Blue PUCK ID et Blue Puck T sont dotés de la technologie Bluetooth. Ils sont dédiés aux acteurs du transport, permettant de suivre et localiser les remorques, bennse et containers depuis un smartphone, mais également connaitre les conditions de température des produits transportés. Ces deux produits offrent des performances inégalées avec la technologie Bluetooth Low Energy : une autonomie de 20 ans et une portée de 500m, tout en assurant une robustesse élevée : étanche à l’immersion et fonctionnel dans une gamme de température étendue. Les dernières innovations Beacon Le Blue SLIM ID Le Blue SLIM ID est une étiquette extra plate Bluetooth Low Energy longue distance, autonome, permettant la localisation et l’inventaire automatique. Le Blue SLIM ID est destiné au marquage des équipements informatiques. Le Blue COIN ID. Le Blue COIN ID reprend toutes les performances de la gamme Blue Puck dans un format plus compact, proche de celui d’une pièce de monnaie. Blue COIN ID (002) Le Blue Lite ID est un des plus petits Beacon Bluetooth au monde avec un diamètre similaire à un crayon à papier. Son format ultra compact permet d’envisager une intégration dans des produits de très petites tailles tout en maintenant des performances de robustesse et de durée de vie propre à la marque.... Lire la suite…Stio : Le prestataire pour la gestion des stocks10 février 2018S’il est un sujet qui préoccupe toutes les entreprises, c’est bien la gestion des stocks. Qu’il s’agisse de sociétés classiques, marchandes ou du e-commerce, la fiabilité du service passe par la qualité des produits, mais également par une gestion logistique optimisée. Une gestion des stocks externalisée Si certaines entreprises disposent de locaux suffisamment importants afin de réaliser leur gestion logistique en interne, d’autres ne possèdent pas d’espace suffisant ou ne souhaite pas consacrer une partie de leur activité à de la gestion de stocks et préfèrent tout simplement externaliser la logistique de leurs stocks en passant par des entreprises spécialisées. STIO Group, est une de ces entreprises, qui propose à ses clients, l’externalisation de la gestion de leurs stocks, notamment dans l’industrie cosmétique. Grâce à 4 000 m² de plateforme logistique, basés en Essonne à Morangis, STIO Group est en mesure d’accueillir dans ces entrepôts de nombreux produits palettisés. Dans le but d’offrir à ses clients du secteur cosmétique des services complets, cette entreprise, qui a déjà plus de 20 ans d’expérience à son actif, peut prendre en charge votre logistique globale. Ce service de gestion logistique complet comprend, outre la gestion des stocks, la possibilité de vous décharger des préparations de commandes. Les équipes de STIO appliquent des process précis afin qu’aucune erreur ne soit commise au moment de l’envoi de vos commandes, et notamment par le biais d’un contrôle contradictoire de la commande. Une fois les commandes préparées, STIO se charge du transport, qu’il soit national ou international, et ce, dans les délais les plus courts. Des frais de structures réduits Externaliser la gestion logistique globale de son entreprise, c’est vous permettre de réduire vos coûts d’investissements immobiliers. Pas besoin d’être en possession de locaux pour y entreposer vos stocks ou préparer vos commandes, mais aussi une diminution de vos coûts de personnel. Enfin, externaliser la gestion des stocks et des préparations de commandes, c’est laisser à la charge d’une entreprise qui a fait de la logistique et du transport son coeur de métier et ainsi, pouvoir s’assurer de la bonne réalisation de vos commandes, de la bonne conservation de vos produits et la possibilité de pouvoir exporter vos produits dans le monde entier. Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : http://www.stio-group.com/gestion-des-stocks-plateforme-logistique-stockage-externe/... Lire la suite…Athp : Entreprise de maintenance industrielle seine et marne26 janvier 2018Dans le secteur de l’agroalimentaire ou dans une multitude d’activités industrielles, les entreprises ont recours à des systèmes différents pour faire fonctionner leur chaîne de production ou les divers matériels dont elles ont besoin pour réaliser leur activité. Ces systèmes, qu’ils soient hydrauliques, automatiques ou pneumatiques, doivent fonctionner parfaitement au risque de voir toute la chaîne de production se stopper et perdre, ainsi, un temps précieux et de la rentabilité financière. Maintenance industrielle dans le 77 En Seine-et-Marne, ATHP est une entreprise d’électricité industrielle dans le 77. Les équipes de professionnel de cette entreprise interviennent directement sur vos sites de production afin de solutionner vos pannes de système d’automatisme, électrique ou hydraulique. Grâce à ses nombreuses compétences et les moyens humains qu’elle a mis en place, l’entreprise ATHP propose un service de maintenance dans le but de vous assurer, non seulement un fonctionnement optimal, mais également une sûreté au niveau du fonctionnement de vos installations. Une équipe de professionnels à votre écoute Ne pas réaliser la maintenance de vos équipements électriques ou de divers systèmes, c’est vous exposer à des risques de panne qui peuvent engendrer des coûts financiers importants, tant sur l’arrêt de votre production que sur les investissements que vous serez obligé de réaliser si vos systèmes ne sont pas réparables. De plus, cette entreprise d’électricité industrielle dans le 77, peut établir une analyse des risques de vos machines ou des risques encourus par leurs utilisateurs, c’est-à-dire le personnel de votre entreprise. Un accident est vite arrivé, et cet évènement peut générer des problèmes financiers et autres en termes de responsabilité vis-à-vis de vos salariés. Spécialisée dans l’ingénierie des risques, l’entreprise ATHP réalise un guide des bonnes pratiques qui permettra de diminuer les risques d’utilisation auprès des utilisateurs des diverses machines. Le contrat de maintenance reste donc la solution pour garantir la sécurité de vos salariés, prévenir des éventuels panne et ainsi réduire les arrêts inopinés de la chaîne de production ou du matériel et réduire les dépenses d’investissements. Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : http://www.athp-tm.com/ingenierie-de-la-maintenance/... Lire la suite…Tente, Fabriquant de roues médicale20 janvier 2018Les roues font partie du quotidien de nombreuses personnes et même si ce détail n’est que rarement observé, il a un rôle primordial à jouer : sans les roues, tous les objets qui entourent les individus, ne pourraient pas être déplacés. Et dans certaines situations, cela pourrait être même dangereux. Dans le domaine du médical, faire appel à un fabricant de roue médical peut être une solution de qualité. Un fabricant spécialisé Ainsi, Tente est un fabricant de roue médicale et l’entreprise est spécialisée dans les roues pour tous les secteurs. Que ce soit pour un hôpital qui peut travailler dans les circonstances d’urgence ou un bien un cabinet privé, les roues doivent fonctionner de manière optimale. Les médecins travaillent souvent dans la précipitation car personne ne peut prévoir ce qu’il se passer aux urgences. Ainsi, le fabricant de roue médicale assure que les produits fonctionneront parfaitement et qu’ils rempliront leur rôle. Ce type de roulette possède des freins, ce qui peut être essentiel si la table médicale ou encore le lit médical doit être arrêté et doit rester parfaitement immobile. Ainsi, le fabricant de roue médicale doit fournir des produits d’une qualité optimale. C’est pour cette raison que les roues de Tente sont fabriquées selon des plans précis afin d’être toujours parfaitement adaptées à leur rôle. Les matériaux utilisés sont de grandes qualité et l’entreprise veille toujours à être un fabricant de roue médicale fiable pour ses clients. Un matériel de qualité Les roulettes peuvent soutenir un certain poids, ce qui est essentiel car certains outils médicaux pèsent lourd et le lit doit être capable de rouler tout en portant le patient. C’est un critère essentiel et c’est pour cette raison que le fabricant de roue médicale doit fournir des produits d’une qualité irréprochable. Le travail dans le médical ne peut souffrir de complications venant des roulettes, c’est un fait. Pour plus d’informations sur ce fabriquant de roues médicale rendez vous sur le lien suivant : https://www.tente.com/fr-fr/cms/H%C3%B4pital/682.html... Lire la suite…