Karos premier service de court-voiturage adapté à Crit’air

La pollution est un fait. Cependant, elle se fait de plus en plus ressentir dans certaines villes. C’est pourquoi, il est nécessaire d’agir et rapidement. L’entreprise Karos a pris les choses en main et a installé une application de court-voiturage. Celle-ci permet aux utilisateurs d’anticiper les pics de pollution. Chaque véhicule émet un co² différent, l’application permet de mentionner aux propriétaires leur classement Crit’Air. Karos est pionnière sur le marché et a su se faire une place digne de ce nom.
Les vignettes doivent obligatoirement être mises sur les véhicules dans les grandes villes comme Paris, Lyon et plus encore.

Karos, l’inventeur du court- voiturage

Ce-dernier lance une nouvelle fonctionnalité pour permettre à ses usagers de mieux anticiper les pics de pollution. L’application permet désormais aux conducteurs de mentionner le classement Crit’Air de leur véhicule pour que chacun puisse trouver le bon véhicule au bon moment, et donc court-voiturer en toute sérénité. Karos est ainsi la seule application de court-voiturage proposant une alternative efficace et sûre pour se déplacer en période de circulation différenciée.

Anticiper les pics de pollution

La nouvelle fonctionnalité Crit’AIR de Karos permet désormais aux conducteurs d’être alertés des circulations différenciées et aux passagers de trouver le conducteur habilité à rouler. Pour cela, rien de plus simple. L’application propose aux conducteurs de renseigner en un clic le classement de leur véhicule en cochant la vignette anti-pollution
qui les concerne. Ce « certificat qualité de l’air » est en effet obligatoire dans certaines villes de France
depuis janvier 2017, comme à Grenoble, Lyon ou Paris.
Celui-ci varie du chiffre 1 à 5 selon l’année d’immatriculation et la motorisation (diesel ou essence) du véhicule.
Ainsi, lorsqu’il existe des restrictions de circulation engendrées par les pics de pollution entraînant, les utilisateurs de Karos ont la certitude de pouvoir court-voiturer avec la bonne voiture, de façon rapide, sûre et facile.

Une solution inédite

La fonctionnalité Crit’AIR de Karos a été développée afin que le court-voiturage soit une solution aussi crédible qu’efficace aux restrictions de circulation dues aux épisodes pics de pollution. Karos s’est efforceé d’ innover
pour intégrer cette nouvelle pratique de mobilité durable dans le quotidien des Français et en faire un levier à part entière de la réduction de la pollution. « L’ADN de Karos repose sur l’anticipation des trajets et des besoins de nos usagers. Nous plaçons l’expérience utilisateur au cœur de nos préoccupations. Notre application évolue donc régulièrement pour aller encore plus loin et coller au plus près de leurs attentes. Grâce à la fonctionnalité Crit’Air, nos utilisateurs peuvent court-voiturer en conformité avec les dernières normes anti-pollution, prouvant chaque jour davantage que les alternatives à la voiture individuelle existent d’ores et déjà », explique Olivier Binet, cofondateur de Karos.

A propos de Karos

Créée en 2014 par Olivier Binet, spécialiste du financement et du développement d’entreprises de croissance, et Tristan Croiset, expert Big Data et Machine Learning, Karos invente un nouveau réseau de transport en commun en exploitant les sièges libres des voitures individuelles. Après 2 années de développement
technique et fort d’une équipe de 17 experts en data science, big data, développement mobile, marketing digital et psycho-ergonomie, Karos a inventé le « court-voiturage » et lancé son application mobile en 2015. En quelques mois, l’application a convaincu plus de 50 000 utilisateurs qui proposent 12 00 000 km à parcourir chaque jour.
Soutenue par Facebook, le Ministère de la Recherche et BPI France, ambassadrice de la French Tech à la COP 21, membre de la plateforme Ville-durable de Paris&Co et du consortium Européen EIT Digital, Karos a été primée à 10
reprises pour son innovation de rupture au service de la mobilité durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *