Kiloutou acquiert AIXOMAT (13) : tout savoir sur ce rachat (Aix-en-Provence)

Pour le groupe KILOUTOU, c’est une nouvelle acquisition : AIXOMAT va faire partie du groupe et va ainsi agrandir la position de KILOUTOU sur un marché. L’entreprise AIXOMAT est spécialisée dans la location de matériels pour les travaux publics. La société, située à proximité d’Aix-en-Provence, est importante dans le marché local du bâtiment. Cette transaction va ainsi permettre à KILOUTOU de se développer sur ce marché et particulièrement dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Le groupe KILOUTOU a ainsi pour but d’agrandir sa gamme d’offres et tout particulièrement dans le secteur de la location dans le bâtiment, qui connaît une avance sans précédent depuis quelques années.

Kiloutou Location matérielLe rachat d’AIXOMAT par KILOUTOU

Acteur historique de la location de matériels à Aix-en-Provence, AIXOMAT exploite une agence bénéficiant d’une excellente localisation. Elle dispose de 200 machines et petits matériels récents (pelleteuses, chargeurs, camions bennes et divers matériels de multi-location) qu’elle met à disposition d’une clientèle de professionnels du bâtiment et des travaux publics.

Cette nouvelle acquisition va permettre à KILOUTOU d’optimiser sa couverture sur ce territoire et d’y offrir à ses clients une offre de service toujours plus large. KILOUTOU compte s’appuyer sur l’expérience et le savoir-faire des équipes d’AIXOMAT pour continuer de développer ce site.

Pour Xavier du Boÿs, PDG du Groupe KILOUTOU : « Cette opération permet d’accompagner la consolidation du marché français et de renforcer notre offre de proximité auprès de nos clients. AIXOMAT est une entreprise de grande qualité et je suis très heureux d’accueillir ses équipiers au sein du Groupe KILOUTOU« .

Didier Roussarie, fondateur d’AIXOMAT, a déclaré : « Je me réjouis de l’acquisition d’AIXOMAT par le Groupe KILOUTOU. Le projet proposé a été un élément essentiel dans ma décision de vendre et je suis convaincu que ce rapprochement va permettre à la société que j’ai créée de poursuivre son développement avec succès« .

En savoir plus sur la marque KILOUTOU

4ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le Groupe Kiloutou apporte des solutions produits et services à une clientèle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME. Le groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec environ 1 000 références et plus de 250 000 matériels dans des domaines variés : matériels d’élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires, et événementiel. Avec un chiffre d’affaires de 532 millions d’euros en 2016 et un effectif de 4 500 personnes en Europe, Kiloutou poursuit son développement et représente maintenant un réseau de 430 agences en France dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre-ville. Le réseau compte également 30 agences en Pologne, 14 en Espagne, 3 en Allemagne et 10 en Italie.

Découvrir également l’actualité RHEINZINK et les chantiers accomplis par l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *