Les attraits touristiques à explorer au cours d’un circuit en Malaisie

La Malaisie fait partie intégrante des destinations touristiques les plus prisées des globe-trotters. Il accueille chaque année des milliers de personnes à la recherche d’un dépaysement total. Ce pays ne cesse pas de surprendre les routards en raison de son patrimoine culturel riche et ses sites naturels d’une beauté insaisissable. En effet, ses lieux d’intérêts sont tous exceptionnels les uns que les autres, si on ne parle que de sa capitale, Kuala Lumpur. Elle reflète le charme d’une vraie destination asiatique.

Putrajaya, le joyau de Kuala Lampur

Le voyage en Malaisie commence la plupart du temps au cœur de sa capitale, Kuala Lumpur.
Afin d’appréhender la vraie facette de cette ville, les touristes peuvent se rendre à Putrajaya.
C’est la nouvelle capitale administrative du pays. Elle se localise à environ 20 km de l’aéroport de Kuala Lumpur. Une promenade sur la place centrale vous mènera à Putra Square, un petit havre en plein milieu urbain. Surnommée la « Cité Jardin », Putrajaya consacre son image touristique à la verdure et aux plans d’eau. C’est son immense lac artificiel qui intéresse les
visiteurs à venir sur place. Ses eaux calmes sont propices à une belle croisière. C’est aussi l’occasion idéale de profiter des vues imprenables sur les monuments et paysages qui se trouvent aux alentours du lac. Pour varier les plaisirs, la visite de la Mosquée de Putrajaya et le pont Seri Pardana Bridge est de mise.

Kuala Lumpur

Partir à la découverte des sites touristiques de Kuantan

Une virée dans la station balnéaire de Kuantan est incontournable lors d’un circuit en Malaisie.
Ses atouts touristiques au charme insoupçonnable attirent de nombreux estivants. Elle dispose des plages de rêve authentiques qui feront sans doute le bonheur des amateurs de farniente.
Les meilleures adresses à ne pas manquer pour admirer la beauté de cette station sont Balok et TlukChempedak. La première se trouve près de 5 km de la cité. On y trouve plusieurs infrastructures pour s’adonner à des activités nautiques comme la plongée, le canoë-kayak ou bien la navigation de plaisance. Quant à TlukChempedak, elle est surtout très prisée par les
adeptes de la planche à voile.

Tout comme les vacances avec Gitedegroup, sa plage de sable fin est favorable à une balade entre amis ou avec les enfants.

Miri, une station balnéaireau charme inégalable

Les vacances en Malaise restent incomplètes sans passer par la charmante ville de Miri. C’est ici qu’a découlé la première goutte de pétrole de la contrée. Devenue ainsi une cité industrielle, cette station balnéaire cosmopolite a accueilli des expatriés qui s’exercent dans des firmes multinationales. Outre son développement économique et social, elle est aussi connue pour ses splendides plages qui séduisent particulièrement les amoureux de loisirs nautiques. Tout au long de cette échappée, un détour au musée du pétrole permet de mieux connaître l’histoire de la région. Ce monument national ouvre ses portes aux visiteurs tous les jours, sauf le lundi. Pour les amateurs de bonne chère ou bien ceux qui sont à la recherche de produits frais, ils peuvent faire un tour au TamuMuhibah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *