L’utilisation de la roulette pour professionnels dans le secteur industriel

Dans différents secteurs, l’utilisation de roulettes sur les divers matériels est une nécessité. Pour faciliter le travail et ne pas fournir d’efforts lors du déplacement de chariots ou autres, il est nécessaire d’utiliser des roulettes. Que ce soit dans le secteur médical, les aéroports ou encore dans les entreprises du bâtiment et des travaux publics, les roulettes en polyuréthane, à haute température, en acier inoxydable ou à atténuation de bruit représentent un large avantage dans l’exercice de l’activité. Par ailleurs, il est possible de consulter le catalogue en ligne.

Le secteur industriel est un milieu où équiper les différentes machines ou chariots de roulettes permet une plus grande efficacité, une plus grande facilité au niveau des déplacements afin que le personnel de l’entreprise travaille dans des conditions optimales.

 

Les roulettes spécialement étudiées pour la manutention

La manutention, comme son nom l’indique, nécessite de nombreux déplacements de matériel, de machines industrielles ou de chariots de transport. Équiper le matériel de transports de roulettes industrielles de haute qualité permet au personnel un travail plus efficace et moins éprouvant. Les matériaux utilisés pour la fabrication de ces roulettes doivent être de grande qualité et adaptés à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Le polyamide sera ainsi tout à fait adapté aux charges lourdes et aux surfaces irrégulières permettant ainsi d’atténuer le bruit. Le roulement à billes qui équipe ces roulettes industrielles doit faire preuve de robustesse et de résistance aux divers chocs.

 

L’utilisation de la roulette haute température

En boulangerie, par exemple, il peut être nécessaire d’utiliser des roulettes prévues pour des hautes températures. Il est essentiel de pouvoir équiper les chariots avec des roulettes adaptées dès lors où ils doivent être placés sur les grilles d’un four par exemple. L’utilisation de résine phénolique permet non seulement une résistance à des températures jusqu’à 280 degrés, mais également une résistance au froid allant jusqu’à – 40 degrés pour pouvoir déplacer un chariot en chambre froide. Ce matériau de grande qualité permet de travailler en toute sécurité, mais également de faciliter le travail quotidien.

 

L’intérêt de l’acier inoxydable

Certains environnements humides ou encore qui doivent respecter des règles d’hygiène strictes nécessitent de devoir s’équiper avec des roulettes industrielles en acier inoxydable. Ce matériau offre une grande résistance et des propriétés anticorrosion pouvant être utilisé dans de nombreux secteurs comme l’alimentaire ou le milieu médical, des milieux où les détergents sont fréquemment utilisés. L’utilisation de l’acier inoxydable permet aux roulettes une grande solidité pour des longues années de service.

Pour plus d’informations sur les roulettes industrielles et leurs usages, rendez-vous sur le site https://www.tente.com/fr-fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *