Mahé et Praslin, 2 îles à découvrir en famille aux Seychelles

L’archipel des Seychelles est une destination paradisiaque composée de plus d’une centaine d’îles idylliques. Le tout est un véritable terrain de plaisir aussi bien pour les enfants que les adultes. Néanmoins, certaines îles sont plus à privilégier que d’autres pour un voyage d’exception aux Seychelles en famille. Il s’agit notamment de Mahé et Praslin. Voici un aperçu de ce qui vous attend dans ces deux destinations seychelloises.

Cap sur les Seychelles pour visiter l’île de Mahé

Parce que Mahé est la principale île de l’archipel, elle est idéale comme point de départ pour vos vacances aux Seychelles. Dès votre arrivée, vous allez sûrement être ébloui par la beauté de l’île. En effet, Mahé est une destination séduisante comprenant de nombreux attraits. En famille, ne manquez pas d’explorer Victoria. Capitale et unique port de l’île, elle propose une pléthore d’activités à faire en famille. Vous pourrez entre autres vous promener dans les rues pour contempler des maisons typiquement créoles. Après quoi, vous pourrez visiter le grand bazar pour vous acheter des souvenirs et essayer les spécialités culinaires locales.

Outre la capitale de Mahé, le littoral de l’île mérite aussi le détour, surtout qu’il est d’une particularité remarquable. Avec votre voiture de location, partez alors à la découverte de la côte du Mahé. Une soixantaine de plages de sable fin vous y attendent de pied ferme. Parmi elles, la plage de Beau Vallon se démarque. Nichée à proximité de Victoria, son cadre est tout simplement à couper le souffle. De plus, elle offre une myriade d’activités pour tous les âges. Les enfants apprécieront sûrement construire des châteaux de sable et se baigner dans l’eau. Tandis que les grands prendront plaisir à pêcher, à faire du ski nautique, de la plongée sous-marine, etc.

Prochaine étape, l’île de Praslin

Afin de poursuivre votre circuit en famille aux Seychelles, rendez-vous sur l’île granitique de Praslin. Située à une distance d’environ 50 km au nord-est de Mahé, elle regorge de nombreux trésors à explorer en famille. Parmi eux, la vallée de Mai est tout simplement à inclure dans votre itinéraire de voyage. Reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, il s’agit d’une immense forêt tropicale qui se prête très bien à de belles randonnées en famille. Cette activité vous permet de découvrir le cocotier de mer. Il s’agit d’une espèce de palmier qui produit la plus grande graine du monde végétal. Pouvant peser jusqu’à 20 kg, on la surnomme « coco-fesse ».

Après une excursion dans la forêt, quoi de mieux que des instants de détente sur une belle plage familiale ? Dirigez-vous alors vers l’anse Volbert. C’est une plage qui convient bien aux familles. En effet, ses eaux sont calmes et peu profondes. Les enfants y savoureront la joie de la baignade. Elle est facile d’accès avec de nombreuses places de parking. À quelques pas se dressent de nombreuses installations touristiques telles que des restaurants où vous pourrez partager de bons repas seychellois en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *