Optez pour le Mozambique : un voyage en Afrique prometteur

mozambique

Faisant partie de l’un des grands continents de la planète, l’Afrique est une destination de choix pour d’innombrables raisons. Cette partie du globe recèle des joyaux naturels inouïs qui méritent l’attention des inconditionnels d’évasions. À travers ces pays, l’Afrique brille dans toute sa splendeur pour offrir à ses hôtes une panoplie de lieux incroyables. Tel est, entre autres, le cas des formidables paysages tropicaux qu’offre le Mozambique, une nation époustouflante immanquable en Afrique australe. Depuis ses terres protégées jusqu’à ses rivages, le Mozambique peut fièrement représenter l’Afrique en tout point.

Explorer autrement l’Afrique depuis la réserve de Niassa en Mozambique

Il est vrai que la plupart des pays africains regorgent de sites fabuleux qui démontrent les merveilles naturelles du continent. Cependant, le Mozambique a sa particularité pour rehausser le nom de l’Afrique à travers ses étendues protégées. Parmi ces derniers se classe en première position la fameuse réserve de Niassasituée au nord du territoire. Avec ses 42000 km2 de superficie, ce parc naturel mozambicain fait partie des plus grandes zones conservées du Mozambique.

Encore peu connue de la masse touristique, Niassa fera le bonheur des avides de découvertes et quête de l’authenticité. Cependant, il est plus prudent de sillonner le parc à bord d’un véhicule spécialisé muni d’un guide. En effet, Niassa donne refuge à plusieurs espèces d’animaux dont certains sont classés dans la catégorie des prédateurs. Comme tous les parcs africains, Niassa est le terrain de jeu parfait pour les grands félins comme les léopards.

Découvrir le visage paradisiaque de l’Afrique sur les plages mozambicaines

Outre la réserve de Niassa, le Mozambique présente également d’autres attraits qui font la fierté du continent. Cette nation dispose d’une quantité phénoménale de plages édéniques sur son littoral, à l’instar de celle d’Ibo Island. Cette dernière peut se distinguer comme étant l’une des raisons d’un voyage en afrique sous le thème de l’exotisme avéré.

Décorant l’archipel de Quirimbas en Mozambique, Ibo Island est caractérisé par ses lodges haut de gamme. Sur place, chaque instant est un privilège extraordinaire pour des vacances inoubliables. Par ailleurs, l’île est réputée pour ses étendues sablonneuses immaculées et ses eaux translucides peu profondes. Plusieurs activités sont proposées sur cet atoll, ne citant que le safari, les excursions, la balade et également la plongée.

Apprécier la beauté de la faune marine africaine à Tofo

Si Ibo Island a su conquérir le cœur des villégiateurs, les merveilles aquatiques de Tofo en feront de même. Dans cette localité, le plaisir du voyage en Afrique se ressentira depuis les profondeurs de l’océan Indien. La ville de Tofo est très côtoyée pour ses nombreux spots de plongées hors du commun. D’ailleurs, il existe dans cette cité plusieurs centres qui proposent des tournées de snorkeling vers les sites phares du Mozambique. Tofo est un point de départ assuré pour aller à la rencontre des créatures fantastiques de l’océan Indien. Parmi ces derniers se comptent en grand nombre les raies, les tortues marines, les requins-baleines et autres poissons des récifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *