Où dormir durant un voyage touristique sur le territoire ouzbek?

Centre de la Route de la Soie, l’Ouzbékistan abrite des monuments exceptionnels à découvrir. Si vous êtes à la recherche de dépaysement et de découvertes, n’hésitez pas à vous rendre dans ce pays. Lors de votre séjour dans cette contrée, vous n’aurez pas du mal à trouver des hébergements. L’Ouzbékistan met à votre disposition une grande variété de logements.

Opter pour les hôtels durant un voyage sur le sol ouzbek

Dénicher des hébergements ne vous pose aucun problème durant votre voyage en Ouzbékistan. En rejoignant la ville de Samarcande, par exemple, vous verrez de nombreux hôtels. La plupart de leurs chambres disposent d’une salle de bain privative et d’une télévision par satellite. Certaines bénéficient d’une piscine extérieure ouverte et d’un jardin verdoyant. Les prestations dépendent particulièrement de la catégorie de l’établissement hôtelier. Si vous prévoyez un budget assez important, dirigez-vous vers une auberge confortable. Lors de votre séjour à Samarcande, visitez ses lieux d’intérêt comme l’immense place du Registan. En vous rendant dans la capitale Tachkent, vous trouverez de grands gîtes luxueux. Ces derniers se particularisent par leur style d’architecture soviétique. Dans le quartier Yakkasaray, vous en découvrirez une large variété. Ne manquez pas d’explorer quelques sites touristiques de Tachkent tels que l’ensemble Khazrat (Khast) Imam.

Choisir le Bed and Breakfast ou B&B et séjourner chez un habitant

L’Ouzbékistan abrite plusieurs logements pleins de charme, particulièrement des B&B. Il vaut mieux les réserver aussitôt si vous comptez vous rendre dans ce pays pendant la haute saison. Pour trouver les meilleures adresses des B&B, rejoignez les villes de Boukhara ou encore de Khiva. Les magnifiques B&B de Boukhara se distinguent par leur style traditionnel faisant office de modèle dans toute l’Asie centrale. Vos vacances en Ouzbékistan vous emmène en totale immersion chez les Ouzbeks. Ces habitants seront ravis de vous inviter dans leurs demeures. Pendant votre passage, partagez chaque jour des moments conviviaux avec les locaux pour connaître leur culture et leur tradition. Pour profiter de l’accueil chaleureux de la population, choisissez les petits villages de la montagne comme Oukhoum ou Arsaf. Promenez-vous autour de la bourgade pour discuter avec les hôtes. N’oubliez pas d’y goûter aux spécialités locales.

Passer ses vacances dans une yourte dans le désert de KyzylKoum

Vous souhaitez profiter de la nature et un endroit loin du tourisme de masse ? Rendez-vous dans le désert de KyzylKoum où vous dormirez dans une yourte. Il s’agit d’une sorte de grande tente d’environ 7 m de diamètre qu’utilisent les locaux durant la période estivale. Ce type d’hébergement se compose d’une ossature en bois. Sachez que le tarif d’une nuit en yourte tourne autour de 126 €. Il inclut généralement le transport, le dîner et le petit-déjeuner. À cela va s’ajouter 10 $ si vous comptez vous balader en dromadaire pour trente minutes. Pour votre voyage marco vasco ouzbekistan dans ce campement insolite, vous devrez emporter quelques équipements. Parmi ceux-ci figurent la crème solaire, la casquette et les lunettes de soleil. Vous aurez également besoin d’une petite trousse à pharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *