Prévoir la gestion comptable de son association

Décider de créer une association afin de défendre des intérêts ou des droits, dans un but culturel ou sportif, ne doit pas être pris à la légère. Différentes démarches doivent être accomplies afin de respecter certaines réglementations. Il n’est pas toujours évident, pour les gens dont ce n’est pas le métier, de s’y retrouver dans les formalités ou déclarations à réaliser. Dès la phase de création, les fondateurs d’une association doivent réaliser des formalités qui auront un impact direct sur l’existence de celle-ci. De même, s’il est envisagé de faire appel à des salariés, l’association devra leur établir des bulletins de salaire, réaliser des contrats de travail ou encore procéder au versement de leur rémunération. De là, toute l’importance d’être accompagné par un cabinet comptable en association prend tout son sens.

Les démarches de création d’une association

 

En phase de création, les fondateurs d’une association doivent prévoir différentes formalités imposées par l’administration fiscale. Tout d’abord, ils devront établir des statuts qui permettent de régir les droits et devoirs de chacun entre eux, mais également vis-à-vis de l’association. Afin que les fondations de votre association soient stables et donner, ainsi, toutes les chances de bon fonctionnement, un cabinet comptable en association dans le 77, tel que Action Association, vous accompagne et vous conseille. Outre ce contrat entre les fondateurs, il sera nécessaire de prévoir la déclaration initiale afin que l’association puisse acquérir la capacité juridique ce qui lui permettra de recevoir des subventions ou d’intenter des actions en justice. Les experts de ce cabinet, par leurs compétences et connaissances, sont en mesure de vous apporter toutes les réponses nécessaires afin de vous garantir d’être dans le respect des lois en vigueur.

Les différentes déclarations du personnel

Dans l’éventualité où votre association doit faire appel à du personnel afin de réaliser le but qu’elle s’est fixé, vous devrez, au même titre qu’une entreprise procéder aux déclarations d’embauche ou de charges sociales, établir des bulletins de salaire. En matière de gestion salariale, l’aide d’un cabinet comptable en association du 77 est indispensable, d’autant que les réglementations évoluent sans cesse. Ces professionnels du droit comptable, fiscal et social se tiennent en permanence informés de ces évolutions afin d’apporter des conseils précis à leurs clients. Déléguer cette gestion à un cabinet comptable, permet notamment de se dégager le temps nécessaire afin d’accomplir correctement le but premier de votre association.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : http://www.actionassociation.fr/creation-association-gestion-st-fargeau-ponthierry-77/

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