Promotelec Services lance dans le Bas-Rhin une nouvelle offre pilote « Le Confort dans l’Habitat »

Le lundi 27 novembre dernier, Promotelec Services a choisi la région Grand Est pour promouvoir sa toute nouvelle offre « Le Confort dans l’Habitat » à Obernay. Il s’agit d’une solution pour les propriétaires qui est testée en avant-première dans le Bas-Rhin. Ce service a été lancé avec pour objectif d’optimiser la rénovation énergétique et de favoriser le maintien à domicile. Hager, CEP-CICAT, ÉS et Pôle Fibres-Énergivie sont les partenaires de Promotelec Services, ce qui permet un soutien d’acteurs reconnus pour mettre en place ce tout nouveau service. Si le test s’avère concluant dans cette région, il sera déployé dans de nombreux territoires.

Une solution simple pour un confort durable et accessible

Le confort dans l'habitatPromotelec Services fait le constat qu’un confort durable et accessible constitue une nécessité pour les propriétaires et bailleurs, en demande de solutions simples et compréhensibles. De l’envie, voire du besoin, à la concrétisation, il ne manquait jusqu’alors qu’un service permettant de faire aisément un état des lieux de son logement pour connaître les solutions pour l’améliorer, l’adapter ou le rénover, obtenir des conseils d’experts, être mis en relation avec des professionnels qualifiés. Cette offre, « Le Confort dans l’Habitat », créée par Promotelec Services, s’adresse à toute personne en phase de rénovation de son logement, propriétaire, propriétaire-bailleur, ou futur propriétaire. Outre le volet rénovation énergétique, l’offre répond à un enjeu d’adaptabilité de son logement et de maintien à domicile ciblant ainsi les personnes à partir de 50 ans, les jeunes retraités, les proches d’un senior dépendant et les seniors de plus de 65 ans.

Une offre qui facilite la prise de décision des propriétaires et bailleurs

L’offre « Le Confort dans l’Habitat » est un service web proposant un questionnaire en ligne simple bâti autour de 5 thématiques : confort, énergie, adaptabilité, sécurité, connectivité. Il permet de réaliser un état des lieux de son logement et d’y trouver selon ses besoins et envies, les solutions existantes, les travaux possibles pour économiser, rester en sécurité et disposer de nouvelles technologies, des conseils de spécialistes, les professionnels autour de chez soi et les éventuels leviers de financement. En outre, l’offre apporte une vision globale des possibilités d’amélioration de son logement par rapport à sa vie quotidienne et à celle de ses proches, et permet de valoriser son bien lors d’une revente ou d’une location. Enfin, elle permet de disposer d’un annuaire de professionnels de confiance pour réaliser les travaux : de quoi lancer l’économie de la région.. L’offre sera accessible à partir du  28 novembre sur le site dédié.

L’offre « Le Confort dans l’Habitat » testée en avant-première dans le Bas-Rhin

Pour lancer son offre « Le Confort dans l’Habitat », Promotelec Services met en place dans le Bas-Rhin une importante phase d’expérimentation en s’associant à des partenaires locaux de renom : Hager, CEP-CICAT, ÉS et Pôle Fibres-Énergivie organisent ensemble le test sur le territoire. À travers l’étude de cette offre innovante, le Bas-Rhin va profiter d’un levier de développement du business local et régional exceptionnel : l’objectif de généralisation des travaux et la possibilité pour les artisans de prendre un chantier dans sa globalité, et pour le client la garantie de passer par un réseau de confiance, constituent un formidable moteur pour la région et son artisanat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *