Stio : Le prestataire pour la gestion des stocks

S’il est un sujet qui préoccupe toutes les entreprises, c’est bien la gestion des stocks. Qu’il s’agisse de sociétés classiques, marchandes ou du e-commerce, la fiabilité du service passe par la qualité des produits, mais également par une gestion logistique optimisée.

Une gestion des stocks externalisée

gestion-des-stocksSi certaines entreprises disposent de locaux suffisamment importants afin de réaliser leur gestion logistique en interne, d’autres ne possèdent pas d’espace suffisant ou ne souhaite pas consacrer une partie de leur activité à de la gestion de stocks et préfèrent tout simplement externaliser la logistique de leurs stocks en passant par des entreprises spécialisées. STIO Group, est une de ces entreprises, qui propose à ses clients, l’externalisation de la gestion de leurs stocks, notamment dans l’industrie cosmétique. Grâce à 4 000 m² de plateforme logistique, basés en Essonne à Morangis, STIO Group est en mesure d’accueillir dans ces entrepôts de nombreux produits palettisés.

Dans le but d’offrir à ses clients du secteur cosmétique des services complets, cette entreprise, qui a déjà plus de 20 ans d’expérience à son actif, peut prendre en charge votre logistique globale. Ce service de gestion logistique complet comprend, outre la gestion des stocks, la possibilité de vous décharger des préparations de commandes. Les équipes de STIO appliquent des process précis afin qu’aucune erreur ne soit commise au moment de l’envoi de vos commandes, et notamment par le biais d’un contrôle contradictoire de la commande. Une fois les commandes préparées, STIO se charge du transport, qu’il soit national ou international, et ce, dans les délais les plus courts.

Des frais de structures réduits

Externaliser la gestion logistique globale de son entreprise, c’est vous permettre de réduire vos coûts d’investissements immobiliers. Pas besoin d’être en possession de locaux pour y entreposer vos stocks ou préparer vos commandes, mais aussi une diminution de vos coûts de personnel. Enfin, externaliser la gestion des stocks et des préparations de commandes, c’est laisser à la charge d’une entreprise qui a fait de la logistique et du transport son coeur de métier et ainsi, pouvoir s’assurer de la bonne réalisation de vos commandes, de la bonne conservation de vos produits et la possibilité de pouvoir exporter vos produits dans le monde entier.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : http://www.stio-group.com/gestion-des-stocks-plateforme-logistique-stockage-externe/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *