Tout savoir sur la réparation de poteaux de signalisation électrique

La signalisation dans les villes est extrêmement importante, car elle permet de se déplacer facilement surtout lorsque l’on ne connaît pas cette ville et ceci est le garant de la sécurité des citoyens. Il s’agit des panneaux routiers, des signalisations temporaires ou définitives ou les panneaux concernant les consignes de sécurité.

Tous ces panneaux sont nombreux et différents et ils représentent un investissement important pour les communes. Pour leur entretien, les villes font appel à leurs équipes d’entretien et cet entretien est nécessaire pour éviter de devoir changer tous ces panneaux ou indicateurs. Toutefois, ils peuvent être cassés ou dégradés et leur changement est parfois nécessaire.

Cependant, dans le cas de poteaux tordus, il est possible d’envisager la réparation de poteaux de signalisation électrique par exemple.

La réparation en un “tour de main”

Les panneaux qui sont tordus, notamment lorsqu’ils ont été percutés par des véhicules, ne nécessitent pas forcément un changement pur et simple. En effet, la société Athp commercialise un redresse poteau, l’Hydro’pot, qui a l’intérêt de pouvoir être manié par une seule personne, ce qui limite les coûts de main d’œuvre. En effet, cet appareil permet de redresser en quelques minutes des poteaux d’un diamètre allant jusqu’à 9 cm grâce à une pompe à main et d’un vérin hydraulique.

L’appareil est fourni avec un bidon d’huile de 3 litres, d’un guide pratique sous la forme d’une clé USB. Cette clé comporte également le certificat de conformité de l’appareil, attestant des gages de sécurité lors de l’utilisation et une vidéo pour la mise en place.

Redresse poteaux éco responsable

Cet appareil a été certifié éco responsable à plusieurs titres et notamment en ce qui concerne l’huile utilisée qui est biodégradable et respectueuse de l’environnement. Elle a reçu le label Eco Label Européen : ce label est attribué  aux produits en fonction de leur cycle de vie comme l’extraction de leurs matières premières, leur fabrication, leur utilisation et enfin le recyclage. C’est un cahier des charges qui définit les exigences à atteindre pour ce type de produits.

Si vous désirez obtenir plus d’informations sur Hydro’pot, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://hydropot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *