Trois facettes du sol brésilien à travers trois voyages inouïs

Le Brésil est une chaleureuse terre d’accueil conviant à toute sorte d’aventures. Une seule virée dans ce beau pays serait trop peu pour apprécier tout son charme et son unicité. La rédaction propose trois types de voyages qu’il faut à tout prix réaliser au cœur de ce joyau d’Amérique latine.

Un voyage sportif pour assouvir son âme d’aventurier au Brésil

Multiples sont les raisons qui peuvent pousser les touristes à effectuer une escapade au Brésil. Puisque le pays est une véritable terre de prédilection pour moult d’activités, nombre de sportifs y voyagent. Adepte de randonnée pédestre ou de plongée, il y a de quoi pour satisfaire tous les désirs. Le territoire brésilien a été incroyablement gâté par Dame nature. Entre une jungle vertigineuse, une mer chaude presque toute l’année et d’époustouflants sites naturels, cette destination n’a quasiment rien à envier aux autres contrées d’Amérique latine. Le temps d’un périple, les mordus du trekking pourront talonner l’indomptable parc national de la Chapada Diamantina. Tout un lot de cascades, de grottes, de canyons et de falaises y sont à découvrir. Les amateurs de rafting quant à eux trouveront certainement leur bonheur sur ladite rivière Iguaçu. Tandis que le mont Corcovado saura combler sans fausse note les envies des adeptes d’escalade.

Un voyage sous le signe de l’amour en terre brésilienne

Sans surprise, on retrouve le Brésil dans le palmarès des meilleures destinations romantiques au monde. Avec ses sublimes plages de Copacabana et d’Ipanema ainsi que ses hôtels de gamme, l’adresse a su se démarquer. Nombreux sont les jeunes mariés à se ruer vers cette perle de l’Amérique. Le Brésil propose de magnifiques petites îles parfaites pour des croisières à deux. L’un des coins immanquables des amoureux au pays, c’est Fernando de Noronha. S’il y a bien une raison qui fait qu’on ne regrettera jamais un circuit romantique, c’est bien cet idyllique archipel. Cette adresse se pare de 21 magnifiques îles, dont une seule est habitée. L’explorateur Amerigo Vespucci a qualifié l’archipel de paradis. Les tourtereaux en diront certainement pareils. L’endroit se veut être une destination de choix pour se lover. Entre une partie de baignade, de farniente et d’activités nautiques, les amoureux auront de quoi garnir leurs vacances romantiques.

Un voyage gastronomique pour en avoir plein les papilles au pays

Pour mieux connaître l’art culinaire du Brésil, rien ne vaut une virée gastronomique. En termes d’exquises saveurs, l’adresse présente plus d’un plat pour le grand plaisir des plus gourmands et des fins gourmets. Au restaurant, les Brésiliens ne manqueront pas de proposer aux voyageurs le meilleur de leurs préparations culinaires. Côté salé, les touristes auront le plaisir d’essayer l’incontournable feijoada. Il s’agit ici de l’un des mets traditionnels du territoire. La moqueca de peixe est aussi un immanquable lors d’un circuit au Brésil. Côté sucré, les vacanciers pourront donner un peu de douceur à leur échappée belle avec le savoureux quidim. Ce dernier est une sorte de flan à la noix de coco. Les irrésistibles brigadeiros sont également à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *