Voyage au Botswana entre amis : entre aventure et découverte naturelle

Le Botswana est une terre d’aventure par excellence. Cet immense pays offre un territoire dont la majeure partie est occupée par des zones sauvages, souvent classées parcs nationaux ou réserves privés. Tout comme ses voisins Namibie et Zambie, il est un paradis de la faune africaine vivant en liberté. Ce sera une destination parfaite pour un voyage entre amis. D’ailleurs, pour mieux profiter de cette escapade vivifiante, voici quelques exemples de destinations adaptées pour ce concept de voyage.

Une aventure exceptionnelle dans le delta de l’Okavango et la réserve de Moremi

Le Delta de l’Okavango, de par ses richesses et sa beauté, est l’une des merveilles d’Afrique. Il est constitué d’un grand nombre de petits réseaux entre les canaux et les plaines. La présence de l’eau dans cette zone explique la richesse de la végétation sur les lieux. Ce qui attire d’ailleurs une multitude de faunes typiques. Quand vient la saison où le fleuve Okavango inonde le delta, notamment de mars à septembre, le volume d’eau augmentent incroyablement pour donner naissance à un de nombreuses plaines inondables, lagunes profondes et canaux étroits.

Ce qui promet un paysage à couper le souffle. L’abondance de la faune y est aussi remarquable puisqu’il est possible d’y observer des hippopotames, des girafes, des éléphants, de grands félins, des crocodiles et bien sûr diverses espèces d’oiseaux. Sachant que le site est encore loin du tourisme de masse, il s’agit d’une destination adaptée pour une aventure entre amis. Ce sera un merveilleux moment pour découvrir ensemble les merveilles de l’Afrique.

Il est donc intéressant d’inclure ce site lors d’un séjour au Botswana entre copains. Sinon, à proximité du site, il est possible de faire un saut dans le parc national de Moremi. Il s’agit d’un autre petit paradis pour profiter d’un safari inoubliable entre amis. La faune y est parfaitement nombreuse. Ce sera une expérience unique d’explorer ces merveilles.

Le désert du Kalahari, un site naturel à inclure durant son séjour au Botswana

Pourquoi pas ! Le désert du Kalahari est une destination à part. Contrairement aux sites précédents, le paysage dans ce désert change complètement. Dans cette partie du Botswana, il faut s’attendre à un désert où les conditions sont rudes. Néanmoins, le site est toujours un signe d’aventure. Quand même, il s’agit de la plus grande étendue de sable au monde. Malgré cela, un univers unique et appréciable s’y trouve.

Bien que la zone est désertique, elle offre même des végétations remarquables qui s’adaptent facilement à ce climat rude. Dans tous les cas, les températures y sont supportables pour les voyageurs. Elles sont moins dures que dans le Sahara ou le Sahel. Bien qu’il soit un désert, Kalahari abrite des zones protégées comme la réserve du Central Kalahari ou encore le Kgalagadi Transfrontier Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *