Zoom sur l’extension des locaux du groupe Huguet

La région Pays de la Loire est fabuleuse. A côté de l’Océan Atlantique et précisément en Vendée, se trouve le groupe Huguet. Celui-ci est implanté dans la ville de Luçon depuis 1928. Ses nombreuses années d’ancienneté permettent à l’entreprise de se démarquer, notamment dans le secteur de l’ingénierie, des installations électriques ainsi que des maintenances industrielles.  Un gros budget a été investi en cette année 2017 dans l’extension de son hall de montage et de mise au point de machines. Les opportunités de cet investissement sont vastes, les bureaux seront agrandis pour le plus grand bonheur des employés.

Implanté à Luçon (Vendée) depuis 1928, le Groupe Huguet est spécialisé en ingénierie, installations électriques et maintenance industrielle. En 2017, Huguet Ingénierie a investi 600 k € dans l’extension de son hall de montage et de mise au point de machines sur son site historique de Luçon. Cet investissement, qui porte sa superficie totale de montage à 2000 m², fait suite à la construction d’un hall de 500 m² et à l’agrandissement des bureaux pour un premier montant de 600 k € en 2013.

Une nouvelle extension de l’outil de production

Bénéficiant d’une croissance constante, l’activité de Huguet Ingénierie a progressé de près de 70% depuis 2010. Afin de répondre à la demande de ses clients, l’entreprise a décidé de doubler la superficie de son hall de montage construit en 2013. L’investissement réalisé lui permet de disposer aujourd’hui d’un hall de 1000 m²
et 6,5 m de hauteur sous crochet équipé d’un pont roulant. Cette extension portant la surface de montage totale du site à 2000 m² permet d’augmenter sa capacité de réalisation de machines spéciales ou de machines-outils de plus grande dimension. De quoi satisfaire les attentes des clients PME/PMI (Armor, PRB, Armins, Soriba, Atlantique Industrie, entre autres) ou grands groupes tels qu’Airbus, Plastic Omnium, Valeo, Nexter, Safran, etc.
Huguet

3 activités spécifiques au service de la performance industrielle

Depuis près de 90 ans, le Groupe Huguet est devenu un acteur de référence en solutions industrielles sur mesure nécessitant un haut niveau de compétence. Ses trois départements Huguet Ingénierie, Huguet Énergies et Huguet Maintenance accompagnent ainsi dans l’Hexagone et à l’international quelque 500 clients français à la recherche d’équipements de haute technicité, fiables et innovants. Huguet Ingénierie conçoit par exemple des machines permettant de réaliser des éléments de missiles pour l’armement et la défense ou de fusées pour l’aéronautique.
L’entreprise réalise aussi les lignes robotisées qui servent à assembler les hayons des véhicules pour l’industrie automobile, et également des équipements destinés au BTP tels que des lignes de pliage robotisées d’armatures métalliques, des lignes d’assemblage robotisées de panneaux solaires.
Dans tous les cas, il s’agit de moyens de production personnalisés : « Nos équipes conçoivent et mettent au point des solutions qui répondent spécifiquement aux problématiques de nos clients. Grâce à nos moyens d’études et de réalisation, nous livrons des solutions clés en main pour tous secteurs industriels »
explique Philippe Huguet, le président du Groupe.

L’installation électrique haute et basse tension

Dans l’industrie, le tertiaire, les bâtiments commerciaux et bâtiments de santé. Elle réalise l’intégralité de l’installation, du poste de livraison jusqu’à la prise terminale en passant par le courant faible ainsi que la production d’énergies.
Huguet Maintenance propose quant à elle, des prestations de maintenance préventive et curative, d’amélioration d’équipements existants, de sécurisation des machines, de maintenance de machines tournantes et de bobinage mais également de transferts industriels. Les équipes sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *